Un garde de sécurité israélien a abattu une jeune palestinienne de 13 ans. Ce dernier a prétexté une attaque au poignard à l’extérieur de la colonie Almon dans la Cisjordanie occupée, située près de Jérusalem.
Ruqqayah est morte sur le coup, devenant le 29 ème enfant palestinien tué par les forces ou les colons israéliens en seulement quatre mois, indique la Défense des Enfants International (DEI) – Palestine.
Luba al-Samri, porte-parole de la police israélienne, a déclaré aux médias locaux que la jeune fille s’était disputée avec ses parents avant de quitter la maison avec l’intention d’effectuer une attaque au couteau.
Le père de la victime est arrivé sur la scène plus tard et a été arrêté et emmené pour un interrogatoire. Parlant aux médias arabophones, la mère de l’enfant a rejeté l’affirmation selon laquelle sa fille aurait tenté de poignarder le gardien de sécurité.
Depuis le 1er Octobre, les forces ou les colons israéliens ont tué au moins 162 Palestiniens, dont des passants, des manifestants non armés et des assaillants.