Les bourdes de Lydia Guirous, ex-porte parole « Les Républicains » | VIDEO

Lydia Guirous, ex-porte parole Les Républicains, a fait une ascension fulgurante en 2015. Inconnue il y a un an, elle a écrit un livre intitulé « Allah est grand la République aussi » et a été propulsée par les médias quelques jours après les attentats de Charlie Hebdo. Rapidement, son discours islamophobe sous couvert de zèle laïc est repéré par Nicolas Sarkozy.

Lydia Guirous devient « Secrétaire nationale de l’UMP en charge des valeurs de la République et de la laïcité » puis porte parole du parti. Rapidement, ces carences politiques vont faire tâche. De bourdes en bourdes, Nicolas Sarkozy finira par l’écarter.

La place prise par Lydia Guirous dans les médias et en politique est symbolique d’une classe politico-médiatique qui cherche désespérément des maghrébins pour véhiculer un message islamophobe. Lydia Guirous rejoint ainsi Fadela Amara, Sihem Habchi, Rachida Dati ou encore Najet Belkacem dans l’instrumentalisation politique dont elles sont les principales victimes et marionnettes.  

Partagez :