#ParisAttacks : Une mosquée et une boucherie halal taguées à Oloron (Pyrénées-Atlantiques)

Les premières représailles et amalgames stupides  n’auront pas tardé. Cette nuit, la boucherie Halal et la mosquée d’Oloron-Sainte-Marie ont été la cible de graffitis.

Sur la porte du lieu de culte, on pouvait lire ce matin « France réveille toi » et « LVF 39 15 » sur la porte de la mosquée d’Oloron. D’après les premières informations données par les médias locaux, la « LVF 39 15 » pourrait être le retour de la Ligue des Volontaires français contre le bolchevisme qui avait fait allégeance à l’Allemagne nazie pendant la seconde guerre mondiale.

« Je suis en colère de ce qui s’est passé à Paris, hier, témoigne Abderrazak El Kindi propriétaire de la boucherie halal. Là, ces tags sont des actes de gens malhonnêtes. Je me dis qu’il y a plus grave. Je reçois beaucoup de marques de soutien, cela me touche beaucoup. C’est notre pays aussi. Nous sommes des citoyens comme les autres, et moralement ce matin, comme tous mes compatriotes, on n’est pas bien. « 

La communauté musulmane risque de connaître à nouveau une vague d’islamophobie suite aux fusillades sanglantes à Paris qui ont fait une centaine de morts. Après la tuerie de Charlie Hebdo, les actes islamophobes avaient explosé en France.

Partagez :