[PHOTOS] Canada : le nouveau Premier ministre serait-il converti à l’islam ?

Justin Trudeau vient de remporter les élections législatives au Canada à tout juste 43 ans. Il est réputé pour sa proximité avec la communauté musulmane et son ouverture d’esprit. 

La photo ci-dessus prise en 2014 montre le nouveau Premier ministre canadien fêté l’Aïd dans une petite mosquée de Montréal. En 2013 déjà, il avait fait parler de lui en participant à une conférence intitulée “Revivifier l’esprit de l’islam”, conférence hautement controversée qui avait créé la polémique car l’un des sponsors, l’IRFAN (International Relief Fund for the Afflicted and Needy – Fond international pour les opprimés et les nécessiteux), est connu pour avoir des liens étroits avec le Hamas.

trudeau 2

Son élection a créé la surprise. Il devrait prendre ses fonctions le 4 novembre insistant sur l’élaboration d’un gouvernement respectant une parité hommes-femmes stricte. 

Aussi, afin de se tenir à ses promesses de campagne, il a informé le président américain, Barack Obama, qu’il mettait un terme aux frappes aériennes en Irak et en Syrie. Il souhaite se limiter  une mission d’aide humanitaire et de formation en Irak. 

Partagez :