Canada : La Police incite les musulmanes à déposer plainte lors d’agressions islamophobes

Canada : La Police incite les musulmanes à déposer plainte lors d’agressions islamophobes

La Police municipale incite les femmes voilées musulmanes à déposer plainte en cas d’agressions islamophobes.

En effet, depuis une série d’agressions envers les femmes musulmanes à Ottawa la Police pousse les victimes à ne pas craindre de représailles et ainsi déposer plainte contre leur agresseur.

C’est le sergent chef lui même David Zacrias qui encourage les victimes à se manifester afin que d’autres ne subissent plus les mêmes violences verbales ou physiques de la part d’islamophobes.

A Montréal, Il y’a tout juste quelques semaines, une femme s’était faite arracher son voile par deux hommes dans la rue. Ces derniers jours, six personnes à Ottawa se sont faites agresser verbalement en raison de leur appartenance à la religion musulmane.

C’est ainsi que l’Assemblée nationale du Québec a adopté en début de mois une motion unanime condamnant les discours haineux envers les québécois de confession musulmane.

C’est une incitation à la déposition de plainte de la part de la Police d’Ottawa qui mérite donc d’être soulignée.

En effet, en France de nombreuses femmes victimes rapportent ne pas trouver écho auprès de la police après une agression. Pire encore, les femmes voilées intégralement qui ont fait le choix de la désobéissance civile voient leur plainte systématiquement rejetée.

Partagez :