target="_blank"

Al Aqsa 3ème lieu saint de l’Islam piétinée et profanée par les israéliens pour le 3ème jour consécutif

Al Aqsa 3ème lieu saint de l’Islam piétinée et profanée par les israéliens pour le 3ème jour consécutif

Pour le troisième jour consécutif, l’armée israélienne et les colons juifs ont profané la Mosquée Sainte d’Al Aqsa.

Cette profanation s’est accompagnée une nouvelle fois de violences contre les pèlerins et les femmes musulmanes. Pour le monde musulman, ces attaques à répétition visent à l’annexion du 3ème lieu saint de l’Islam afin de transformer la Mosquée al Aqsa en temple judaïque. Une ambition que nombre de colons juifs ne cachent plus.

Les réactions face à ces agressions gravissimes se sont faites attendre. Des condamnations se sont enfin fait entendre aujourd’hui du coté de la Turquie et de l’Arabie mais sans qu’aucune action concrète n’ait été entamée.

Le CFCM a brillé par son silence. Coutumier des condamnations, il ne semble pas concerné par ce qu’il convient d’appeler un sacrilège. Il apparait clairement que ces condamnations n’ont lieu que si elles facilitent les amalgames islamophobes des musulmans à des actes répréhensibles … mais jamais l’inverse.

Si la majorité des gouvernements arabes se sont fait complices de cette déclaration de guerre aux lieux saints de l’Islam par leur silence, la population musulmane qui commence tout juste à recevoir les images des profanations risque désormais de réagir avec force à cette provocation.

Partagez :

target="_blank"