Jackie Chan converti à l’Islam, la rumeur infondée qui buzz !

Depuis quelques heures circule une information selon laquelle, le célèbre acteur chinois Jackie Chan se serait converti à l’Islam. Une rumeur qui circule suite à un article posté par un site dénommé “Hayet.net”. Très vite relayé sans vérification par certains sites africains et communautaires musulmans, l’information est devenue virale.

“Jackie Chan est converti à l’Islam !”  Voilà la rumeur qui circule depuis quelques heures / jours sur les réseaux sociaux et qui fait le buzz. De nombreux sites ont rapidement relayé l’information sans même vérifier ce qui s’annonce déjà une information sans aucune source solide pour être fiable.

{Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, vérifiez la [de crainte] que par inadvertance, vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait} (Sourate 49 : Verset 6).

La course à l’annonce d’une conversion devient depuis quelque temps un sport. L’audience provoquée par un article mélangeant people et islam ne doit pas nous pousser à relayer des rumeurs infondées. Un conseil que nous donnons à nos frères et que nous nous faisons à nous mêmes !

Partagez :