Au Qatar, 615 immigrés se sont convertis à l’Islam durant le Ramadan

Quelques 615 immigrés au Qatar sont devenus musulmans pendant le mois de jeûne du Ramadan, rapporte CNT, citant des chiffres publiés par le Qatar Guest Center et Sheikh Eid Charity Association.

Parmi les nouveaux convertis, 417 sont des hommes et 144 sont des femmes, et la grande majorité (517 personnes) sont originaires des Philippines. Il y avait aussi 32 Sri-Lankais, 26 Indiens, 15 Népalais et 25 autres personnes du Royaume-Uni.

Le Qatar annonce régulièrement des conversions à l’islam, qui peuvent se compter en milliers chaque année.

Les nombreuses conversions sont dues à un accès facile à l’information sur la religion d’Etat.

Selon un rapport de 2013 du Département d’Etat américain sur la religion au Qatar, il est illégal pour les non-musulmans de faire du prosélytisme et toute personne surprise à le faire peut être condamnée à 10 ans de prison.

Le rapport ajoute, cependant, que le gouvernement expulse généralement les personnes suspectées de prosélytisme au lieu d’engager des poursuites judiciaires.

La loi stipule également que toute personne possédant des éléments écrits ou enregistrés qui appuient ou favorisent l’activité des missionnaires risque deux ans d’emprisonnement et une amende pouvant aller jusqu’à 2746 $ .

Partagez :