Éric Woerth dénonce une « immigration religieuse » en France

Eric Woerth, ancien Ministre du Budget puis du Travail sous Nicolas Sarkozy, connu pour être l’un des principaux accusés dans le scandale financier Bettencourt, n’a pas hésité à fustiger « une immigration religieuse »  sur le plateau de la chaîne LCP. Une nouvelle escalade dans l’islamophobie qui gangrène tous les partis politiques français.

« Immigration – Islamisation » ? Éric Woerth était à deux doigts de reprendre le vocable des pires groupes d’extrême droite islamophobes sans que cela ne dérange les journalistes de la chaîne parlementaire LCP. Pourtant il est bien question d’à nouveau préparer une mesure d’exeption contre les seuls migrants musulmans qui posent un problème « d’intégration ».

Par cette démarcation, le parti Les Républicains démontre son attachement à semer les graines de la division de la société et de la ségrégation. Eric Woerth dont une longue page Wikipedia sur l’affaire Bettencourt porte son nom, a décidé de jouer la carte Sarkozy pour les futurs primaires qui désigneront le candidat du parti aux présidentielles de 2017.

Partagez :