[VIDEO] Maroc : manifestation anti-femen suite à la profanation de la mosquée Hassan II

Une manifestation de taille s’est tenue à Rabat  au Maroc devant l’ambassade de France afin de clamer le mécontentement de la population après le baiser échangé entre deux femen devant la mosquée Hassan II. 

Les marocains se sont réunis jeudi dernier devant l’ambassade de France au Maroc pour protester contre l’action de deux femen mardi dernier qui s’était embrassée devant la mosquée, seins nus, un slogan « In gay we trust » inscrit sur le  torse parodiant ainsi la devise américaine « In God we trust ». 

Les manifestants rappellent ainsi leur  profond attachement aux valeurs traditionnelles et religieuses. Les pancartes brandies portaient des inscriptions telles « Pas de ça chez nous » ou encore »Non à l’atteinte aux valeurs sacrées  des marocains ». 

« Nous sommes rassemblés, comme musulmans, pour protester contre ces deux Françaises (…). Nous avons été éduqués par nos parents selon des principes islamiques qu’il faut respecter », se confie Driss Ould Hsayn, un quadragénaire, à l’AFP.

 

« On ne peut pas accepter que ces filles se déshabillent devant un symbole religieux qui a une histoire ancestrale », a poursuivi un autre manifestant. »Nous avons des fondements et nous refusons tout ce qui peut toucher à la dignité et à l’image du pays et de l’islam ».

L’homosexualité est punie par la loi marocaine de trois ans de prison. Inna Shevchenko, la leader du mouvement Femen, souhaite « dénoncer cette législation ». 

Deux marocains ont tenté la même action que les femen le lendemain. Ils ont été arrêtés. Une ressortissante espagnole a également été expulsée pour les mêmes faits. 

Partagez :