Un joueur marocain de tennis de table boycotte son homologue israélien

Un joueur marocain de tennis de table a refusé d’affronter un israélien lors des derniers championnats du monde 2015 de tennis de Table qui se déroulaient en Chine. Une démarche qui vise à rappeller la solidarité des peuples arabo-musulmans avec les palestiniens qui vivent sous occupation israélienne.

Fin avril, le joueur marocain de tennis de Table, Reda Abdellah, a refusé d’affronter son homologue israélien lors des championnats du monde de ping pong en Chine. Un refus justifié par le boycott d’Israël par toutes les fédérations sportives arabes.

Les fédérations sportives arabes refusent de participer aux matchs lorsque les athlètes sont opposés à leurs homolgues israéliens. En judo, tennis ou escrime et cela quel que soit la compétition, tous les sportifs ont comme consigne de déclarer forfait en guise de soutien à la Palestine occupée. 

La FIFA subit actuellement les pressions des organisations pro-palestiniennes qui appellent au boycott de l’entité sioniste. Ne respectant ni les droits de l’homme, ni le droit international, Israël devrait depuis longtemps être interdit de toute compétition sportive internationale.

Partagez :