Gaza: Tsahal  » J’ai visé des civils, juste pour le plaisir « 

Palestine : Tsahal  » J’ai visé des civils, juste pour le plaisir « 

Le journal Le Monde nous livre dans les colonnes de sa rédaction des témoignages accablants sur l’armée de Tsahal.

En effet, une soixante de soldats israéliens ont accepté de témoigner auprès de l’organisation non gouvernementale « Breaking the Silence » au sujet de l’opération « Bordure protectrice » de cet été 2014 dans la bande de Gaza.

L’association publie un document de 240 pages regroupant des témoignages accablants.

Ces soldats racontent, sous couvert d’anonymat, comment Tsahal a mené des attaques sur le territoire palestinien, tuant des centaines de civils volontairement.

Certains déclarent :

 » J’ai visé des civils, parfois juste pour le plaisir « 

D’autres admettent avoir tiré sur des femmes désarmées qui marchaient le long d’un chemin à presque 1 km.

« Les guetteurs ne pouvaient pas très bien voir. Le commandant envoie alors un drone afin d’observer de haut les deux personnes. Le drone voit les deux jeunes femmes avec des téléphones, en train de parler et de marcher. Ils ont alors tiré sur ces filles. Et elles ont été tuées. »

Un autre raconte :

« Je me souviens m’être dit que je me foutais complétement d’eux, des citoyens de Gaza. Ils ne méritaient rien. Et s’ils méritaient quelque chose, c’était d’être blessés ou tués. Voilà ce que je pensais. »

Les témoignages se succèdent tous aussi terrifiants les uns que les autres. Ce n’est pas la première fois que ce type de scandale éclate au sein de l’armée de Tsahal mais à ce jour aucun militaire n’a été sanctionné.

[box type= »shadow » ]Restez informés en vous abonnant à la newsletter I&I :

[/box]

Partagez :