Cameroun : Les frères de LIFE en …prison, Jérémy Malik s’effondre en larmes [ VIDEO]

Cameroun : Les frères de LIFE en …prison, Jérémy Malik s’effondre en larmes

Les frères de l’équipe LIFE ont parcouru plus de 10 000 kilomètres en 8 jours, partagé des moments inoubliables avec des centaines d’hommes, de femmes et d’enfants à travers le Cameroun.

Entre pannes et interpellation policière, AbdelKarim, Jérémy-Malik, Ardo et Mehdi ont vécu une semaine à 100km à l’heure !

Du 1er et 8 mars dernier, l’équipe a rencontré des réfugiés centrafricains, des orphelins délaissés, des prisonniers et des sœurs excommuniées pour avoir simplement dit “La ilaha ila Allah”…

Ils ont rencontré des villageois dans des situations qui relèvent de l’impensable pour nous, occidentaux habitués à tout … tout de suite.

Déjà donc 3 semaines que nous partageons avec vous le périple de l’équipe LIFE accompagnée de Jérémy-Malik, un donateur LIFE.

Dans ce nouvel épisode, vous assistez à la distribution de votre “zakat al maal” et découvrirez comment est géré votre argent sur le terrain.

A l’occasion de la remise de vos dons, “amana”, les frères ont eu l’occasion de se rendre dans un orphelinat et un centre pour personnes handicapées.

Les conditions de vies des orphelins est inimaginable. Ils dorment à plusieurs sur un matelas et attrapent toutes sortes de maladies…

Les frères de LIFE n’ont pas oublié les incarcérés. D’ailleurs, un détour par la case prison a bouleversé tous les membres de l’équipe…Les prisonniers sont sans matériels et n’ont même pas de matelas afin de se coucher.

C’est l’occasion de rencontres particulièrement éprouvantes surtout pour Jérémy-Malik, qui vous le verrez, sera submergé par l’émotion.

Pour ceux qui n’ont pas pu voir le seconde épisode, régalez vous :

Voici à votre disposition le premier épisode du Dawah tour 2015 :

Après avoir vu ces images, nous ne pouvons rester les bras croisés. C’est de notre devoir d’aider les populations musulmanes minoritaires les plus démunies.

Faisons un don, [cliquez ici]

Partagez :