Crash A320 : des nouveaux mariés musulmans parmi les victimes

La presse marocaine révèle qu’un couple fraîchement marié fait partie des victimes du crash A320. Les jeunes marocains venaient juste de se marier en Espagne et se rendaient dans leur nouvelle demeure en Allemagne.

Asmae Ouahhoud s’était mariée deux jours plus tôt avec Mohamed Ettahrioui à Barcelone, où elle vit avec sa mère et ses frères et soeurs depuis l’âge de 4 ans. Elle avait rencontré Mohamed un an plus tôt et s’était fiancée avec ce jeune marocain habitant de Düsseldorf en Allemagne.

Mardi 24 mars, le jeune couple marié a pris l’avions A320 pour enfin vivre ensemble en Allemagne. Mais l’avion n’atteindra jamais sa destination et s’écrasera au dessus des Alpes provoquant la mort des 150 passagers. 

«Je veux tout savoir: l’aspect de ma sœur jumelle, quelle robe elle portait », déclare Khadija au quotidien espagnol El Païs, tout en continuant de psalmodier des sourates du Saint-Coran.

«Ma mère devient tranquille à la récitation de la parole de Dieu», explique la soeur jumelle de la victime.

Khadija raconte le mariage deux jours plus tôt dans un restaurant présitigieux de Barcelone. Plus de deux cents invités étaient présents pour le mariage de sa soeur.

« Asmae était rayonnante de joie, son rêve de se marier et de vivre en Allemagne s’est enfin concrétisé. Je n’ai à aucun moment imaginé que ce rêve pouvait se transformer si vite et très brutalement en cauchemar ! »

Les deux familles sont sous le choc et pleurent leur enfant. Les parents de Mohamed venus spécialement du Maroc pour marier leur fils devaient s’envoler aussi dans l’A320 pour accompagner le jeune couple en Allemagne. Mais impossible de réserver sur le même vol aussi tardivement, ils ne pourront pas embarquer en même temps que les nouveaux mariés.

La suite, les familles l’apprendront dans les médias. Un co-pilote dépressif qui n’aurait pas dû prendre part au vol. Une volonté claire de se suicider en tuant le maximum de personne. Une histoire horrible pour ces deux familles.

Qu’Allah fasse miséricorde aux défunts et les accepte dans son vaste Paradis. A lui nous appartenons, à lui nous retournerons. 

Partagez :