LIFE : La mort de Mounira, 14 ans un rappel pour nous tous

LIFE : La mort de Mounira, un rappel pour nous tous

Nous vous relations dans les colonnes de notre rédaction l’histoire de Mounira.

Cette petite musulmane de 14 ans morte, emportée par les flots, en tentant de rattraper sa mère enceinte qui a trébuché dans la rivière. Elles allaient puiser de l’eau comme d’habitude à des kilomètres de chez elles bravant la forêt, les fauves et mercenaires.

L’équipe de l’ONG LIFE a rencontré sa famille et a pu obtenir davantage de photos sur l’enterrement de cette petite et de sa maman.

dawa 6

Au delà de ce récit, la mort de ces deux victimes est un rappel pour chacun de nous :

“Toute âme goutera à la mort”

Ceci nous rappelle aussi à notre devoir de musulmans :

le Prophète – صلى الله عليه و سلم – a dit :

“Quiconque soulage un croyant d’une des situations affligeantes de ce monde, Allah le soulagera de l’une des situations affligeantes le Jour de la Résurrection. Quiconque rend les choses faciles à quelqu’une en difficulté, Allah lui rend les choses faciles dans ce monde et dans l’autre. Quiconque couvre un musulman, Allah le couvre dans ce bas-monde et dans l’autre. Allah aide son serviteur tant que celui-ci aide son frère. Celui qui parcourt un chemin à la recherche de la science, Allah lui facilite un chemin vers le Paradis. Toutes les fois que les gens se réunissent dans l’une des maisons d’Allah pour réciter le Livre d’Allah et pour l’étudier entre eux, la sérénité descend sur eux, la miséricorde les couvre, les anges les entourent de leurs ailes et Allah les mentionne devant ceux qui sont auprès de Lui. Quant à celui que ses œuvres ont mis en retard, il ne sera pas mis en avance par son appartenance.”

Alors faisons un don, nous ne pouvons rester silencieux face à la détresse de nos frères musulmans :

mounira visuel life

Partagez :