Des colons israéliens incendient une maison avec ses habitants à l’intérieur

Des colons israéliens ont mis le feu à une habitation dans le Nord Est de Ramallah ce dimanche.

Ghassan Daghlas, un fonctionnaire de police palestinien, rapporte qu’un groupe de colons extrémistes ont rasé le village de Khirbet Abu Falahet ont incendié la maison d’Abdal-Karim Hussein Hamayil.

Les colons israéliens ont jeté une bombe dans l’habitation à travers une fenêtre avant de s’enfuir. Au moment de l’attaque, la veuve d’Hamayil et ses trois filles se trouvaient à l’intérieur de la maison. De nombreuses pièces ont été incendiées mais on ne compte pas de blessé.

Les colons ont également tagué des appels au meurtre des palestiniens en hébreu : “Mort aux arabes” ou encore “vengeance” figuraient sur les murs du logement.

Daghlas ajoute que les colons ont d’abord attaqué l’habitation avec des gaz lacrymogènes et des grenades à étourdissement.

Les colons israéliens n’hésitent pas à s’en prendre aux personnes les plus vulnérables. Leur lâcheté est d’ailleurs visible sur une vidéo qui circule beaucoup sur les réseaux sociaux montrant un jeune palestinien repousser des membres des forces israéliennes seulement avec des mortiers.

Partagez :