Deux islamophobes frappent une femme voilée et lui arrachent son foulard

Une nouvelle agression islamophobe contre une femme voilée vient de frapper la Belgique. Il ne se passe pas une semaine sans qu’une agression physique ne soit signalée à l’association Muslims’ Rights Belgium.

Fatima, âgée de 33 ans, amenait comme tous les lundis son fils de 5 ans à son cours de natation lorsqu’elle a été victime d’un véritable guet-apens.

« J’ai conduit mon fils de 5 ans pour son cours de natation. Je suis ensuite retournée vers les vestiaires et deux dames, qui étaient sous la douche, m’ont alors sauté dessus. L’une d’entre elles me tenait par le cou et l’autre a arraché mon voile, qu’elle a jeté dans le bassin pour les pieds. L’une des dames a une septantaine d’année et l’autre une quarantaine. À mon avis, elles sont mère et fille.

Elles m’ont dit de retourner dans mon pays car je n’avais rien à faire ici. Mais je suis née ici, la Belgique est mon pays! Je n’ai jamais eu de problème avant. Je porte le voile car c’est ma religion. On devrait respecter mes convictions. Je me sens atteinte dans ma dignité et psychologiquement. D’ailleurs je n’ai pas fermé l’œil de la nuit, je vais devoir consulter un psy.  »

L’association musulmane de lutte contre l’islamophobie, Muslims’ Rights Belgium, a rajouté que les femmes en question se sont même servi de brosse à cheveux pour frapper la victime. La police s’est déplacée sur les lieux et ce qui devait être le moment de détente de la famille s’est transformé en calvaire.

Le scénario de l’agression démontre que les deux islamophobes avaient prémédité leurs actes. La violence physique et psychologique que vient de subir cette mère de famille belge ne pourra jamais être comblée cependant il est important que les agresseuses soient sévèrement punies afin d’enrayer ce déchainement de haine contre les musulmanes.

Pas une semaine ne passe en Belgique sans qu’une agression nous soit rapportée par les associations qui luttent contre l’islamophobie. Qu’attend le gouvernement belge pour agir ? Est-il dorénavant toléré que des citoyens belges soient agressés lorsqu’ils sont de confession musulmane ? Sommes-nous en train de revivre le début des années les plus sombres du siècle dernier ? Sans le réveil immédiat de la communauté musulmane en Europe, des années noires nous attendent.

Partagez :