Dubaï interdit son sol aux algériens et tunisiens de moins de 40 ans

Les journaux maghrébins annoncent une nouvelle mesure spectaculaire et inédite nous venant du Golfe. Dorénavant, les algériens, tunisiens et égyptiens n’auront plus de visa pour les Emirats Arabes Unis tant qu’ils ne dépasseront pas l’âge de 40 ans.

Les Emirats Arabes Unis dont Dubaï interdisent désormais l’accès à leur territoire aux ressortissants de l’Afrique du Nord (sauf Maroc et Libye) âgés de moins de 40 ans. La mesure qui n’est pas une mauvaise blague vient d’entrer en vigueur. Une équipe de journalistes algériens se sont fait refouler alors qu’ils venaient filmer un évènement international à Dubaï.

Cette première mesure du genre dans le monde ne fait aucune distinction entre les citoyens et s’applique à tous les ressortissants algériens, tunisiens ou égyptiens qui n’ont pas «atteint l’âge nécessaire». Une mesure discriminatoire qui a été justifiée par une décision d’ordre « sécuritaire », sans aucune autre précision.

Il s’agit d’une véritable insulte aux pays d’Afrique du Nord à l’heure où la majorité des ressortissants de pays occidentaux n’ont même pas besoin de visa si le séjour ne dépasse pas 30 jours.

Partagez :