Gaza : Human Rights dénonce les crimes de guerre commis par Tsahal

Gaza : Human Rights dénonce les crimes de guerre commis par Tsahal

Pendant plus de 50 jours, l’armée israélienne a pilonné Gaza sans quasiment aucune interruption. Ce massacre perpétrée par cette armée d’occupation n’a laissé que pleurs, morts et désolation.

En effet, toutes les infrastructures ont été ciblées sans exception. Les habitations, les écoles, les hôpitaux et les instituts pour personnes à handicap ont été détruits. Même l’unique centrale électrique n’a pas été épargnée…

Avec plus de 2200 morts, des milliers de blessées et des centaines d’orphelins il est difficile de reconstruire ou de se reconstruire.

C’est dans ce contexte effroyable que Human Rights Watch a déclaré aujourd’hui par le biais de son porte parole que « l’Israël a commis des crimes de guerre » au vu des crimes commis durant ce carnage.

Cette organisation a déjà enquêté sur plusieurs crimes de Tsahal qui a causé volontairement la mort de civils innocents.

Ces enquêtes concernent les deux bombardements qui avaient eu lieu fin juillet dans deux écoles de l’ ONU. La troisième concerne le tir d’un missile téléguidé le 3 août sur une troisième école à Rafah.

Suite à ces bavures perpétrées par l’armée israélienne, les Palestiniens ont menacé de porter plainte contre Israël pour crimes de guerre auprès de la Cour Pénale Internationale.

Il serait temps que l’Israël ne soit plus au dessus des lois internationales, il serait temps qu ‘il paie pour tous les crimes commis.

Partagez :