Le CFCM de Dalil Boubakeur condamne l’exécution du journaliste US par l’Etat Islamique

L’exécution du journaliste américano-israélien Steven Sotloff par l’Etat Islamique (E.I) a rapidement été condamnée par un communiqué de Dalil Boubakeur.

Le président du CFCM, Dalil Boubakeur, a qualifié les agissements du groupe d’Al Baghdadi « d’actes barbares qui suscitent l’horreur » après l’annonce de la décapitation de Steven Sotloff.

« Les musulmans de France condamnent sans réserve de tels actes barbares qui suscitent l’horreur et la stupéfaction et demandent que les nations s’unissent pour éradiquer ces exactions mortifères qui dénaturent gravement la religion musulmane ».

Le recteur de la Mosquée de Paris a excommunié le groupe jihadiste qui détient dorénavant une bonne partie de la Syrie et de l’Irak :

« L’interprétation dévoyée du Coran par ces mouvements terroristes les éloigne du message du Prophète de l’islam et les exclut de la communauté des croyants ».

Un message sévère visant probablement à éviter les amalgames entre musulmans de France et les actions de l’Etat Islamique en guerre contre le régime chiite irakien, les milices kurdes appuyées militairement par les occidentaux qui fournissent des armes et un appui aérien. 

 

Partagez :