Une photo de femmes de l’armée israélienne recevant un don de produits Garnier déclenche un tollé

Une photo représentant des femmes appartenant à l’armée israélienne et arborant des produits de beauté Garnier, publiée sur facebook par l’organisation pro-israélienne Stand with Us a déclenché un véritable tollé sur les réseaux sociaux incitant à boycotter les produits de la célèbre marque. 

Stand with Us est ravie de ce présent et est fière que les femmes israéliennes engagées dans l’armée pourront « toujours prendre soin d’elles, tout en défendant le pays ».

Les militants pro palestiniens et toute personne sensible à ce que peut subir les habitants de la bande de Gaza se sont enflammés et prônent un boycott féroce de la marque Garnier dont le propriétaire est l’Oréal. Un utilisateur des réseaux sociaux jordanien, Afnan Al-Zidan, proclame : 

« Bon à savoir nous n’utiliserons plus jamais vos produits. Vous soutenez des terroristes. Vos produits ne pourront jamais les laver du sang des innocents ni magnifier leurs visages laids ».

L’Oréal a tout de même réagi à ce scandale en soutenant « ne pas prendre partie dans un conflit ou une affaire politique ». 

Il semblerait que ce don ait pour origine l’initiative d’un distributeur de la région qui a généreusement offert 500 produits Garnier. La marque n’en aurait pas été informée au préalable et blâme cette action locale. Le groupe « regrette d’avoir pu offenser certains de ses fans. »

Quoiqu’il en soit, le boycott est relancé de plus belle. Malgré le communiqué de l’Oréal, les défenseurs de la Palestine voient en Garnier un allié de l’armée israélienne ou tout du moins une marque qui, en dehors de quelques timides mots vers une forme de neutralité, accepte le massacre d’innocents.

Partagez :