Paris : L’ex-Femen Amina tondue en place publique par des « salafistes barbus » ?

Plus c’est gros et mieux ça marche… La tristement célèbre Amina de Tunisie qui a obtenu un droit d’asile en France fait à nouveau parler d’elle en ce mois béni du Ramadan.

Amina Sboui, Femen version tunisienne, déclare avoir été agressée par cinq individus dont 4 « salafistes » portant de longues barbes au niveau de la place Clichy dimanche vers 5 heures du matin. La jeune femme a raconté sur sa page Facebook son histoire…

D’après cette dernière, elle aurait été frappée et on lui aurait tondu sourcils et cheveux ! De quoi alimenter l’islamophobie ambiante en France du non respect de la femme et de sa liberté à disposer d’elle-même. La presse se régale déjà et les commentaires du genre « en France en 2014, il est inadmissible de tondre une femme ! » se multiplient sur la toile.

amina femen

Amina Sboui est connue en Tunisie pour avoir fait de la prison après avoir profané un cimetière ancien en y inscrivant le mot « Femen ». La pauvre famille de la jeune femme a plusieurs fois témoigné sur Internet pour expliquer qu’elle était en difficulté psychologique et influencée de l’extérieur du pays.

L’accusation portant sur des « salafistes barbus » l’ayant attaquée reste pour beaucoup étrange surtout sur une place aussi fréquentée que Place Clichy. La communauté risque à nouveau de faire les frais de cette affaire des plus suspectes. Evidemment, nous restons attentifs quant à l’enquête policière qui va être menée. A Paris, à la sortie des métros, les caméras ne manquent pas…

Partagez :