3 mois de prison avec sursis et 3.000 euros d’amende requis contre l’islamophobe Christine Tasin

Encore une bonne nouvelle pour la lutte contre l’islamophobie et nouveau revers pour les islamophobes. La présidente de Résistance Républicaine, mouvement très proche de Riposte Laïque, pourrait écoper de 3 mois de prison avec sursis et 3.000 euros d’amende.

Mercredi 2 juillet avait lieu le procès de Christine Tasin au tribunal de Grande Instance de Belfort suite à quatre plaintes de trois associations musulmanes dont le CRI (Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie). Islam&Info avait partagé la vidéo du clash entre Olivier Benamirouche et Christine Tasin venue provoquer la communauté musulmane de Belfort en protestant le jour de l’aïd contre l’abattage rituel. La femme excitée a ensuite déclaré devant les fidèles et les médias : « Oui je suis islamophobe ! […] Je sers la haine de l’Islam et j’en suis fière. L’Islam est une saloperie ! »

Le procureur de la République a réclamé 3 mois de prison avec sursis et 3000 euros d’amende contre l’extrémiste islamophobe venue au procès en compagnie de son compagnon Pierre Cassen de Riposte Laïque. Pour le site islamophobe qui publie un récapitulatif orienté du procès, ce fut un « grand moment de dhimmitude » lorsque le procureur  Alexandre Chevrier prit la parole.

Le président de séance a indiqué que le verdict sera mis en délibéré, et rendu le 8 août.

Les islamophobes commencent enfin à comprendre que leur haine a un prix. Après le coup de massue à l’encontre des leaders de Génération Identitaire, voilà Christine Tassin, une autre figure de l’islamophobie décomplexée qui se voit traînée devant les tribunaux avec la possibilité de prendre une lourde peine. Le 7 juin 2014, nous faisions part à nos lecteurs de la condamnation des deux principaux animateurs du site Riposte Laïque à près de 20 000 euros d’amende. Le combat contre l’islamophobie continue… aux musulmans de s’impliquer, ce genre de sentence montre que notre ras-le-bol et la prise de conscience collective sont remarqués. 

Partagez :