Ramadan 2014 – Les Imams de Marseille suivront la décision du CFCM

Ramadan 2014 – Un communiqué des « Imams de Marseille » annonce qu’après 3 réunions, l’organisation s’engage à suivre l’avis du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman).

« Les Imams de Marseille ont pris la résolution de s’aligner sur la décision de l’organe représentatif du culte musulman actuel, le Conseil Français du Culte Musulman ».

Les Imams de Marseille ont décidé de suivre le CFCM qui se réunira le vendredi 27 juin à la mosquée de Paris pour la traditionnelle « nuit du doute ». Les imams marseillais se sont engagés à prévenir rapidement les fidèles par les moyens de communication locaux tels que les mosquées et la radio.

Le premier jour du mois de Ramadan approche pour les musulmans de France. L’UOIF se basant uniquement sur les calculs astronomiques a déjà annoncé qu’elle commencera à jeûner à partir du samedi 28 juin en compagnie des organisations turques qui suivent leur pays d’origine.

D’un autre côté, la Coordination des Associations Musulmanes et des Imams de France (CAMIF), un regroupement d’associations, de prédicateurs et d’acteurs communautaires se basant sur la vision lunaire, a déclaré dans un communiqué qu’elle annoncera le premier jour du mois de Ramadan via des sites communautaires et les réseaux sociaux vendredi soir.

Lire aussi : La CAMIF annoncera le début du mois de Ramadan 2014

Partagez :