Aulnay-sous-Bois : Kouyaté, Alassane et Oumar, les héros du 9-3

A l’instar de Mohssen (le héros d’Aubervilliers), Kouyaté, Alassane et Oumar ont sauvé une vie. Dans la communauté il ne manque pas de personnalités pleine de bravoure mais ils font moins  » la une » des hebdomadaires.

C’est ainsi que ces trois adolescents ont eu un rôle plus que capital dans le sauvetage d’une jeune fille pris au piège dans les flammes de son appartement. Ils l’ont convaincu de sauter du 4ème étage lui servant d’amorties. Blessée et souffrant de graves brûlures, elle a survécu mais se trouve toujours dans un état sérieux.

Tout commence lorsqu’ Alassane aperçoit la jeune fille sur le bord de sa fenêtre dont les flammes s’échappent. Il demande rapidement aux gens de venir nombreux. Mais c’est Oumar et Kouyaté, ses camarades qui se portent volontaire.

« C’était instinctif. Je me rends compte aujourd’hui que j’aurais pu mourir. Mais si c’était à refaire, je le referais » affirme Kouyaté, appuyé sur ses béquilles.

Les trois garçons, voyant que les vêtements de l’adolescente ont pris flammes lui demandent de se jeter dans le vide. En effet, ils se sont servis de leurs corps pour amortir la chute. « Elle a hésité quelques secondes, puis elle a sauté », raconte Alassane.

Oumar quand à lui ne se souvient de rien. C’est lui qui a encaissé l’essentiel du choc. « Il a perdu connaissance, j’ai cru qu’il était mort « , avoue avec émotion Kouyaté, plus légèrement blessé.

Pour Oumar le bilan est donc laborieux, il ne mange plus et n’arrive pas à dormir. Il porte une minerve en plus de ses deux doigts cassés, de ses douleurs au dos, à la mâchoire et à la jambe.

Heureusement ils sont tous sains et saufs…

Kouyaté, Alassane et Oumar se sont illustrés dans cet acte d’héroïsme. Ils ont démontré les qualités du musulman en quelques secondes. Prêt à aider leur prochain, bien élevé et réfléchi, ils donnent l’exemple à une jeunesse des quartiers qui a parfois besoin de jeunes modèles de ce genre.

BRAVO A VOUS!!

Partagez :