Campagne Aoon : “1 euro = 1 Coran pour un élève Camerounais !”

En partenariat avec l’association « 1 million Qur’an », la campagne AOON de cette semaine vous emmène au Cameroun !

Nous avons tous plusieurs Corans à la maison, parfois peu utilises. « 1 million Qur’an » est une association menant des actions simples mais ô combien utiles et novatrices pour la Communauté: elle se charge de collecter tous ces Livres Saints non-utilisés et qui ornent nos étagères. Collectés à travers leur réseau de mosquées, les Corans sont ensuite expédier aux populations défavorisées !

Les premières distributions ont déjà été menées en France, au Maghreb ainsi qu’en Afrique subsaharienne, dans des prisons, des orphelinats, des hôpitaux ou des écoles coraniques ma sha Allah.

En partenariat avec AOON, l’association a cette fois-ci décidé de lancer une campagne qui vous permettra, pour moins d’un euro, d’envoyer un Coran à des élèves de madrassas au Cameroun! Nos soeurs et frères pourront ainsi avoir leur propre exemplaire et étudier la science d’Allah dans de meilleures conditions!

Offrir un Coran est une Sadaqa Jariya (bonne action continue)  : “Quiconque lit une lettre du Coran recueillera un bienfait multiplié par dix.” (at-Tirmidhi)

Le but de cette campagne est de réaliser cette Sadaqa très utile à peu de frais, et en répandant Sa parole dans les endroits les plus défavorises et reculés du monde. Car comme tout croyant, nos frères et soeurs du Cameroun doivent aussi pouvoir bénéficier du droit fondamental de dignement s’instruire sur leur religion.

Ce projet Aoon consiste en la collecte et l’acheminement en deux fois de 7000 Corans, pour un coût total de 5500 euros. Les partenaires locaux de l’association s’assureront que chaque exemplaire sera livre gratuitement et non mis en vente.

Détails et modalités de la collecte ici : www.aoon.org

Partagez :