Yacine Zahraoui, victime d’islamophobie en grève de la faim, demande le soutien de la Oumma

Nos lecteurs connaissent Yacine Zahraoui (voir témoignages), ancien cheminot âgé de 24 ans qui a débuté une grève de la faim depuis plusieurs semaines suite à son licenciement de la SNCF.

Le jeune homme s’est plaint à plusieurs reprises de propos racistes et islamophobes à son encontre prononcés par ses collègues sur son lieu de travail. Malgré les dénonciations de ces comportements que personne ne devrait vivre au travail, c’est Yacine qui a été licencié et non les coupables.

Yacine Zahraoui a décidé de dénoncer cette nouvelle injustice en entamant une grève de la faim près du Palais de l’Elysée afin de faire connaître sa situation et celle d’autres personnes qui vivent les mêmes préjudices.

Le frère nous a envoyé un courrier pour demander l’aide de la Oumma face à cette injustice. L’islamophobie doit être le combat de tous, de l’agression de la femme voilée au frère licencié pour une barbe ou des origines étrangères.

Yacine organise un rassemblement pour le soutenir samedi 31 mai à 15h à l’angle de la rue Duras et Montalivet à Paris. Venez nombreux afin d’apporter votre appui à ce frère en détresse qui vit une terrible injustice ! Notre dignité ne se donne pas, elle s’arrache !

 

Lettre de notre frère Yacine Zahraoui :

Salamou aleykum.

Je suis Yacine Zahraoui qui effectue actuellement une grève de la faim aux abords de l’Élysée depuis maintenant plus de deux semaines. Je tiens tout d’abord à vous remercier pour l’article que vous avez fait sur ma situation car peu de gens font preuve de la solidarité que vous m’avez témoignée à travers celui-ci. Des personnages politiques commencent à se mobiliser et à me rendre visite. Cependant j’ai aujourd’hui besoin d’une grosse solidarité de la part de la oumma, de tous mes frères et sœurs.

C’est pourquoi je lance un appel à toute la communauté pour venir me soutenir samedi à 15h à l’angle de la rue Duras et Montalivet. Le métro le plus proche est celui de Miromesnil ou celui de la Concorde. Ma vie en dépend car je me sens de plus en plus faible.

Nous sommes tous frères et sœurs et le soutien est indispensable et nécessaire dans ce genre de situation. Je vous demande donc de pouvoir alerter la communauté via votre site de cette mobilisation qui aura lieu ce samedi pour me venir en aide.

N’oublions pas que celui qui facilite à son frère, Allah lui facilitera le jour du jugement.

Qu’Allah vous récompense pour tout ce que vous faites et mette la baraka dans vos œuvres et qu’Il les accepte.

J’espère pouvoir de nouveau compter sur votre sensibilité et votre solidarité.

BarakaLlahu fikoum.

Yacine  votre frère en détresse.

 

Voir aussi : [VIDEOS] Yacine Zahraoui, victime d’islamophobie, en grève de la faim après son licenciement de la SNCF

 

Page Facebook : Soutiens à Yacine Zahraoui en grève de la faim

Partagez :