Arabie Saoudite : Après un tweet sur sa solitude, un malade reçoit des centaines de visites

Confiné dans son lit et paralysé à la suite d’un accident de voiture il y a plus d’un an et demi, il n’avait pas eu de visites depuis longtemps et désespérait.

Ibrahim a décidé de décrire sa solitude via le réseau social twitter en espérant qu’une personne vienne le visiter pour lui tenir compagnie. Mais ce qui s’est produit est extraordinaire : en 24 heures, son message a été retweeté 200.000 fois !

En un jour, le tweet d’Ibrahim est devenu le message le plus retweeté de l’histoire Twitter d’Arabie saouditeLe hashtag #VisitIbrahim a rapidement fait le tour du royaume saoudien et a provoqué l’inespéré… Un afflux massif de visiteurs inconnus à l’hôpital !

Des centaines de personnes sont venues rendre visite à Ibrahim afin qu’il se sente moins seul. Pizzas, fleurs, photos, tous sont venus égailler la journée d’Ibrahim.

L’hôpital ainterdire temporairement les visites étant donné le nombre trop important de visiteurs qui affectait le travail du personnel.

Les réseaux sociaux peuvent aussi apporter un lot de surprises positives s’il reste de l’humanité et surtout la foi dans nos coeurs.

Bukhâry et Muslim ont rapporté d’après le Messager d’Allah (paix et bénédiction sur Lui) :

« Le musulman a six droits sur son frère coreligionnaire: De le saluer quand il le rencontre, de répondre à son invitation, de donner conseil quand il en a besoin, de répondre à ses louanges d’Allah lorsqu’il éternue, de le visiter lorsqu’il tombe malade et de suivre son convoie funèbre lorsqu’il meurt».

D’après ‘Ali : j’ai entendu le Messager d’Allah dire :

« Chaque musulman qui visite un musulman malade le matin, 70.000 anges prieront pour lui jusqu’à la tombé de la nuit. S’il Ie visite le soir 70.000 anges prieront pour lui jusqu’au lever du jour et il aura une récolte au paradis ».

[ Tirmidhy a rapporté ce hadith et dit : Il est bon. ]

hahmH47

hcZu2OY

U4AYjj7

Partagez :