Sofiane et Malek, 15 ans, sauvent la vie d’un pompier

Sofiane et Malek, deux jeunes collégiens, sont devenus les stars de Libourne en sauvant un pompier volontaire de 36 ans frappé au cœur à l’aide d’un tournevis.

Sofiane qui connait les premiers gestes de secours a sauvé la vie de ce pompier volontaire en appliquant les quelques notions qu’il avait du secourisme. 

Alors qu’ils rentrent d’un match de football, les quatre copains voient un homme à terre.  Ce dernier vient de prendre un coup de tournevis près du cœur suite à une altercation avec un automobiliste. Malek et Sofiane décident alors de se précipiter près du corps ensanglanté afin de lui administrer les premiers soins. Malek enlève son tee-shirt, Sofiane s’en sert pour faire un point de compression sur la plaie et ainsi lui sauver la vie.

 « J’ai peut-être donné une bonne image de la cité. Nous ne sommes pas des gens violents. De par ma religion, mon éducation, j’ai appris qu’il fallait aider son prochain. Je ne pouvais pas le laisser agoniser sur le trottoir, je n’allais pas le laisser en plan. »

Sofiane, 15 ans, a démontré les qualités du musulman en quelques secondes. Prêt à aider son prochain, bien élevé et réfléchi, il donne l’exemple à cette jeunesse des quartiers qui a parfois besoin de jeune modèle de ce genre. Félicitations aux parents !

Partagez :