Le Congrès juif mondial fait « l’éloge du nouveau Premier ministre Manuel Valls »

Selon le site Panamza, le Congrès Juif Mondial (CJM), aussi appelé « bras diplomatique du peuple juif », a honoré le combat de Manuel Valls « contre l’antisémitisme » au lendemain des élections municipales.

Présente ces derniers jours dans la capitale française, l’organisation communautaire juive a « fait l’éloge du nouveau Premier ministre Manuel Valls pour avoir agi avec détermination contre le comédien antisémite Dieudonné » et soutenu la « pleine légitimité des mesures qui restreignent la liberté de parole ».

La presse française traditionnelle n’a pas jugé nécessaire d’évoquer cette réunion qui a rassemblé de nombreuses personnalités de la communauté israélite telles que David de Rothschild, Roger Cukierman, président du Crif ou encore Jacques Attali (économiste et conseiller politique). L’information a été divulguée par le Jerusalem Post et le Buenos Aires Herald. 

Le Congrès Juif Mondial est une organisation juive internationale basée à New-York regroupant de nombreuses associations juives indépendamment de l’idéologie sociale, politique ou économique de leur pays hôte. D’après Wikipédia, les priorités politiques actuelles du CJM sont l’aide à Israël, le combat contre l’antisémitisme ou encore la gestion de l’héritage de la Shoah.

Le nouveau premier Ministre a pendant 2 ans au Ministère de l’Intérieur, combattu l’antisémitisme et l’antisionisme sans se consacrer une minute à la montée préoccupante de l’islamophobie en France. Raison pour laquelle, la nomination de Manuel Valls à Matignon est vue comme une traîtrise de François Hollande envers la communauté musulmane.

Partagez :