La conquête de Constantinople et de l’Europe par les musulmans sans aucun combat

www.tawhidtravel.com

D’après Abou Houreira, le Prophète, que la bénédiction d’Allah et la paix soient sur lui, demanda :

“Avez-vous entendu parler d’une ville dont un côté se trouve sur terre et un autre sur mer ?”

Ils répondirent : “Oui, Ô Messager d’Allah !”

Il reprit : “L’heure n’arrivera pas jusqu’à ce que soixante-dix mille hommes des Banû Ishaqq l’attaquent. Quand ils y arriveront, ils s’installeront et ne combattront avec aucune arme ni ne décocheront aucune flèche. Ils diront : “Point de divinité si ce n’est  Allah et Allah est le plus Grand” ! Alors, un de ses côtés s’effondrera. 

Thawr dit : “Autant que je sache, il a dit : “…. Qui donne sur la mer ?”

Puis ils diront une seconde fois : “Point de divinité si ce n’est Allah et Allah est le plus Grand !” Le deuxième côté s’effondrera alors. Ensuite, ils diront une troisième fois : “Point de divinité si ce n’est Allah est Allah est le plus Grand !”

On leur ouvrira alors les portes et ils entreront et amasseront des butins. Tandis qu’ils se partageront les butins, un héraut viendra crier : “Le faux messie est apparu!” Alors, ils abandonneront tout et s’en retourneront.”

(Rapporté par Mouslim chapitre les troubles et la fin des temps numéro 7333)

Sheikh Safi Ar-Rahman Al Moubarakfawry a dit dans l’explication de ce hadith :

La description donnée dans ce hadith est valable pour la ville de Constantiniyah (Constantinople qui est la ville actuelle d’Istanbul). 

( des Banû Ishaqq ) il a été dit que c’est une erreur du rapporteur car le Prophète que la bénédiction d’Allah et la paix soient sur lui a sous-entendu par là les arabes, qui font partie de la descendance d’Ismaïl et non pas la descendance d’Ishaqq. 

Je dis : Ceci est authentique car il sous-entendait par là les gens du Sham et la plupart d’entre-eux sont de la descendance d’Ishaqq et peu d’entre-eux ne font pas partie de leur descendance. Le Prophète que la bénédiction d’Allah et la paix soient sur lui les a évoqués par ce nom les descendants d’Ishaqq (banou Ishaqq) car ils représentent la majorité d’entre-eux. 

(…) 

( On leur ouvrira ) il leur ouvrira les portes et les ennemis s’enfuiront, la conquête évoquée dans ce hadith n’est pas la conquête organisée par Mohammed Al Fatih Al ‘Othmani car il a conquis cette ville après un long siège et une guerre fratricide et des dégâts colossaux. 

En effet, la conquête évoquée ici n’aura lieu qu’à travers la répétition du Takbir (Allahou Akbar) sans aucun combat. Et cela arrivera peu de temps avant l’arrivée du Dajjal (…) lorsqu’ils entendront l’arrivée des musulmans ils ne pourront se retenir et ne se prépareront pas au combat et fuiront à l’arrivée des musulmans.

Et toutes les louanges appartiennent à Allah ! 

Source : Minatou Al Moun’im Fi Sharhi Sahih Mouslim 
Volume 4 page 365 
Édition Daroussalam
Sheikh Safi Ar-Rahman Al Moubarakfawry

Pour en savoir plus sur l'Islam : www.toutpourlemusulman.fr

Partagez :

www.tawhidtravel.com/