Israël : Amnesty International demande un embargo sur les armes

Dans un rapport intitulé « Trigger-happy: Israel’s use of excessive force in the West Bank « (Gâchette facile : l’utilisation d’une force excessive par Israël en Cisjordanie), l’ONG Amnesty International s’alarme des abus récurrents de l’armée d’occupation qui sévit en Palestine.

En effet, le 27 février 2014, le rapport d’Amnesty affirme dans son rapport que « Les forces de sécurité israéliennes ont fait preuve d’un mépris criant pour la vie humaine en tuant de nombreux civils palestiniens, dont des enfants, en Cisjordanie occupée au cours des trois dernières années, et ce dans une impunité quasi-totale. »

Le rapport expose la violence croissante et les atteintes aux droits humains commises dans les territoires palestiniens, conséquences de l’utilisation par les forces israéliennes d’une force inutile, arbitraire et brutale contre les Palestiniens depuis janvier 2011.

C’est ainsi que le rapport rapporte que dans toutes les affaires examinées par Amnesty International, les Palestiniens tués par les soldats israéliens ne représentaient pas a priori de menace directe ni immédiate pour la vie d’autrui. Dans certains cas, des preuves attestent qu’ils ont été victimes d’homicides délibérés, constitutifs de crimes de guerre.

amnesty 2

L’ONG Amnesty international demande à la communauté internationale de cesser de vendre des armes à l’Etat terroriste d’Israël.

Pour lire le rapport, rendez-vous sur le site d’Amnesty : Cisjordanie: Israël continue d’utiliser la force en toute impunité

Partagez :