Top 10 des “destinations halal” préférées des musulmans

D’après un sondage récent, l’Arabie Saoudite a été classée parmi les destinations favorites des voyageurs musulmans. La Malaisie est en tête de liste. Quant au Japon, il connait un intérêt croissant dû à des efforts constants pour développer son marché touristiques à l’attention des musulmans. 

L’Arabie Saoudite est classée 5ème cette année dans le top 10 des destinations préférées des musulmans, classement établi par la société Crescentrating basée à Singapour et spécialisée dans les voyages pour les musulmans. Dans l’ordre des préférences, la liste s’établit comme suit : Malaisie, Emirats arabes Unis, Turquie, Indonésie, Arabie Saoudite, Singapour, Maroc, Jordanie, Qatar et Tunisie. 

 L’enquête évalue les pays en fonction de leur attention aux besoins des voyageurs musulmans ceci incluant la présence et l’accès à des restaurants halal avec de la viande abattue selon les rites islamiques et la mise à disposition de salles de prières dans les aéroports, les centres commerciaux et les hôtels. 

“Des destinations de plus en plus nombreuses sont désireuses de satisfaire cette population et adaptent leurs services pour prendre en compte les besoins basiques des voyageurs musulmans.” explique Fazal Bahardeen, PDG de Crescentrating. 

Il ajoute que le marché du voyage musulman est estimé à 140 milliards de dollars l’année dernière, représentant 13% du total mondial. Il jauge que son augmentation atteindra 200 milliards de dollars en 2020. 

Le nombre de touristes se rendant en Arabie Saoudite devrait augmenter d’après un taux de croissance annuel moyen de 2% sur la période 2013-2023, soit 21,3 millions de dollars de hausse. 

Partagez :