Les propos nauséabonds d’un candidat FN sur l’Islam et l’immigration

Le Nouvelle Observateur rapporte que sur son blog, un candidat du Front National à Laval tient des propos à la limite du racisme et de l’islamophobie. Jean-Christophe Gruau en veut au monde entier : les musulmans, les africains, l’immigration, les médias, la franc-maçonnerie etc… Pourtant le Front National continue à soutenir le candidat malgré le fait que Jean-Christophe Gruau assume ses propos.

“Il suffit de compter les prénoms d’origine étrangère pour entrevoir le Laval de demain, qui ne sera guère clément aux petits blancs d’aujourd’hui, aux marchands de vin rouge et aux éleveurs de porcs.”

Dans la foulée, il déclare que l’immigration est un “cancer” et n’hésite pas à s’en prendre à ce qu’il appelle “l’africanisation de Laval”.

“L’africanisation de Laval est en marche” et, à l’entendre, la culture des immigrés consiste à “balancer tout par la fenêtre, y compris les excréments”. De plus “l’argent envoyé en Afrique n’est que trop souvent gagné qu’avec la ***** du père de famille”.

Evidement, le candidat ne s’est pas gêné pour s’en prendre aux musulmans et au jeûne du mois de Ramadan lors d’une réunion publique en déclarant qu’il fallait réagir avant “de se prendre une claque parce (qu’il) boirait une bière un jour de ramadan”.

Le candidat à la mairie ne néglige personne. Il s’en prend aux journalistes, à la franc-maçonnerie ou aux homosexuels. Les journalistes du Nouvelle Observateur n’ont noté aucun propos antisémite flagrant si ce n’est une petite remarque sur les noms à connotation juive dans les propriétaires de journaux accompagnée d’un commentaire…

“Pinault, Dassault, Rotschild, des hommes pour lesquels les frontières n’existent pas, n’ont jamais existé, n’existeront jamais !”

Etrangement, le Front National a débarqué des candidats aux élections municipales pour moins que ça depuis la fin d’année 2013. La présence sur la liste de Gruau du secrétaire départemental du FN, Bruno de La Morinière, y est peut être pour quelque chose.

Les musulmans sont maintenant au courant des convictions du candidat à la mairie, chacun se fera son appréciation…

Partagez :