Soudan – L’ambassadeur américain obligé de démissionner suite à sa conversion à l’Islam

Selon le Bulletin mondial, le ministère des Affaires étrangères américain a annoncé la démission de son ambassadeur au Soudan pour des « raisons personnelles » , mais les sources soudanaises ont affirmé que l’émissaire a été contraint de démissionner après s’être converti à l’Islam.

Les sources ont indiqué que  Joseph Stafford a enregistré des visites au siège de Ansar al-Sunna au Soudan et a établi une relation étroite avec un certain nombre de clercs soudanais grâce à ces visites.

Le Département d’État des États-Unis n’a pas fait de déclaration pour confirmer ou infirmer les nouvelles sur Joseph Stafford .

Après sa démission, Joseph Stafford a publié un article dans la Tribune Soudan et a dit:

« Ma femme et moi avons eu la chance de rencontrer tant de gens merveilleux dans tout le Soudan qui partagent un fort désir et la volonté d’ améliorer leurs communautés.

Nous nous souviendrons toujours de vous et de votre pays, et je sais que vous allez continuer votre travail acharné pour une vie meilleure , comme vous le dites tous les jours  » Fi Kulu Harakah Baraka » ( en arabe « dans chaque chose il y a une bénédiction »).

Les États-Unis n’ont pas nommé un ambassadeur à Khartoum depuis 1998 et ont conservé une simple représentation de chargé d’affaire.

 

Partagez :