L’Arabie Saoudite veut redorer son blason à l’étranger

Le ministre des Affaires étrangères, le Prince Saud Al- Faisal, a souligné mardi que les ambassadeurs et les diplomates d’Arabie Saoudite travaillant à l’étranger ont une responsabilité majeure pour corriger l’image négative de l’Arabie saoudite en cours de création partout dans le monde.

« Pour y remédier, une équipe de travail composée de hauts fonctionnaires du ministère sera constituée pour mener des études sur les différents aspects de cette question, le but étant d’apporter des propositions et des mesures concrètes. Le résultat de l’étude sera distribué parmi les ambassades à l’étranger « , a-t-il déclaré.

Le Prince a exhorté les ambassadeurs à présenter leur point de vue et leurs propositions à l’équipe en particulier à la lumière de l’expérience et de l’expertise qu’ils ont acquises dans le traitement de cette question à l’étranger.

Le prince Saoud a fait ces remarques tout en abordant la séance de clôture de la 3ème réunion des ambassadeurs saoudiens et des chefs de missions à l’étranger au siège du ministère a signalé l’Agence de presse saoudienne ( SPA ).

Le ministre a souligné l’importance de la lutte contre cette « propagande négative » à l’heure où les médias, notamment les médias sociaux, influencent grandement l’opinion publique.

«Nous devons intensifier nos efforts pour lutter efficacement contre la campagne de désinformation contre l’Arabie Saoudite » a-t-il dit.

L’Iran, principal ennemi des saoudiens dans la région, a déjà influencé les sphères nationalistes et antisionistes en Occident. Par le biais de relais et de financements importants en Europe notamment, l’Iran chiite est devenu pour beaucoup l’axe de la résistance à l’impérialisme occidental. La géostratégie et l’alliance contre-nature des Saouds avec les Etats-Unis ont fait le reste… 

Partagez :