Bulgarie – Un groupe d’islamophobes lynche un jeune musulman se rendant à la mosquée

Les musulmans de Bulgarie connaissent des heures tragiques. Un jeune musulman de 28 ans, originaire de Turquie, a été lynché par 5 ou 6 individus alors qu’il se rendait à la mosquée Banya Bashi.

Le jeune fidèles été pris à parti par un groupe d’islamophobes dans une rue voisine de la mosquée. Les assaillant l’ont frappé jusqu’à le laisser pour mort. Hospitalisée, la victime est tombée dans le coma, souffrant de graves blessures à la tête.

A Sofia, le grand Mufti a exhorté les fidèles à ne pas répondre à la violence des extrémistes. Les agressions islamophobes se multiplient en Bulgarie sans que les autorités ne prennent les mesures nécessaires. Il aura fallu un musulman dans le coma pour obtenir une sécurité renforcée devant la mosquée historique de la capitale.

La police a annoncé l’interpellation de 2 hommes qui feraient partie du groupe qui a littéralement lynché le jeune homme.

Depuis la guerre en Syrie, les immigrés clandestins sont nombreux à tenter leur chance en Bulgarie. Les groupes d’extrême-droite n’hésitent pas à viser toute personne ressemblant à un immigré récent.

Partagez :