Israël – Avigdor Lieberman, leader d’extrême-droite, acquitté, réinvesti ministre des Affaires étrangères

Acquitté dans une affaire de corruption, Avigdor Lieberman fait son retour sur la scène diplomatique israélienne. Le chef du parti d’extrême-droite israélien a été réinvesti lundi ministre des Affaires étrangères.

Il était accusé de fraudes et d’abus de confiance. Il avait du démissionner l’année dernière car il était suspecté d’avoir nommé un diplomate israélien ambassadeur contre une information sur une enquête de police le concernant.

Les négociations de paix avec les palestiniens sont grandement remises en question par ce revirement politique. Avigdor Lieberman est le leader du Yisrael Beitenu, mouvement allié au Likoud de Benjamin Netanyahu, Premier ministre.
Il s’est déjà illustré dans le passé par sa volonté d’empêcher toute tentative de paix. Il avait, entre autre, sous-entendu qu’une bombe lâchée sur Gaza pourrait être une solution envisageable.
« Nous devons continuer à combattre le Hamas comme les États-Unis ont combattu les Japonais durant la Seconde guerre mondiale… La conquête du Japon alors n’avait pas été nécessaire ».
Qui pourrait douter de l’extrémisme de l’entité sioniste ? En voilà encore une démonstration.

Partagez :