www.humanappeal.fr/

Comment l’Occident corrompt le Monde Musulman — Cheikh Ibn Baz

www.tawhidtravel.com

Pour contrer la montée de l’Islam en France, le gouvernement français déploie des efforts titanesques afin de déraciner les enfants musulmans de leurs croyances et traditions musulmanes.

Avec un acharnement désespéré, les laïcs intégristes votent des lois discriminatoires dans le but d’empêcher l’apparition d’une nouvelle génération de jeunes musulmans qui sont bien éduqués islamiquement, conscients des pratiques de la Sounna et fiers d’être musulmans.

Cette politique de prosélytisme laïciste n’est pas nouvelle et se mène également à l’étranger où de nombreux instituts français tentent de laïciser les enfants musulmans dans des pays du tiers monde.

Un exemple bien connu de cette nouvelle forme de colonisation est celui de la Mission Laïque Française (MLF) qui crée et gère des écoles, collèges, lycées hors de France. Officiellement, le but est de diffuser à travers le monde la langue et la culture françaises par un enseignement à caractère laïque.

Officieusement, l’objectif du MLF est le même que celui des missionnaires chrétiens: faire sortir les gens de l’Islam.

À son époque, Sheikh Bin Bâz, rahimuhu Allah, attirait déjà l’attention sur les différentes méthodes employées par l’Occident pour diffuser ses idéologies dans les pays musulmans.

Dans cet exposé, l’ancien Mufti dévoile de manière détaillée la face cachée de la Guerre Idéologique menée contre la communauté musulmane et explique comment les orientalistes et les missionnaires, main dans la main, tentent d’extraire les musulmans de leur religion.

Ibn Baz L

« La laïcité conduit à l’athéisme et appelle à l’immoralité et à la corruption »

Question : Quelles méthodes l’Occident emploie-t-il pour répandre ses idées et opinions?

Sheikh Ibn Baz : Il y a de nombreuses méthodes employées par l’Occident pour répandre ses idées. Parmi celles-ci nous avons les suivantes: 

1. La tentative de conquérir les esprits des enfants musulmans en leur inculquant des conceptions et valeurs occidentales.

Leur objectif est de former des enfants et de les affermir dans la conviction que la méthode exemplaire à suivre dans toute chose est celle de l’Occident, que ce soit dans les religions ou les dogmes, dans les langues parlées, dans le comportement, les coutumes ou les valeurs.

 

2. Dans chaque pays (occidental), ils prennent sous leur garde un grand nombre d’enfants musulmans. Ils prennent soin d’eux et les éduquent de façon à ce qu’ils s’imprègnent de pensées occidentales.

Plus tard, lorsqu’ils retournent dans leurs pays, ils sont parés d’une auréole et occupent les postes haut placés ou les postes dirigeants du pays.

Ceci leur permet de propager les idées occidentales et d’établir des centres d’apprentissage qui se complaisent aux programmes scolaires d’Occident ou qui sont entièrement assujettis à ceux-ci.

3. Ils stimulent l’apprentissage des langues occidentales dans les pays musulmans de manière à les faire rivaliser avec les langues des musulmans et surtout avec la langue arabe qui est la langue du Coran, celle dans laquelle ce Livre fut révélé et avec laquelle les musulmans adorent leur Seigneur dans leurs prières, leurs rites du Hajj, leurs différentes invocations, etc. Ils diffusent ainsi une propagande destructrice qui combat (l’apprentissage) de la langue arabe et qui tente d’affaiblir son usage dans les pays musulmans en promouvant les dialectes.

Ils mènent de nombreuses recherches dans le but de transformer et de corrompre la grammaire. De même, ils font l’apologie de ce qu’ils appellent la littérature folklorique et l’héritage nationale.

 

4. Ils établissent des universités occidentales et des écoles de missionnaires dans les pays musulmans.

Ils fondent également des écoles maternelles, des garderies, des hôpitaux et des cliniques qu’ils transforment en repaires pour accomplir leurs objectifs maléfiques.

Ensuite, ils encouragent les enfants issus de la haute société à étudier dans ces institutions et les aident plus tard à obtenir des postes centraux et des fonctions élevées auprès des autorités.

Ainsi, ces étudiants deviennent des aides pour leurs maîtres qui les exploitent pour exécuter leurs complots dans les pays musulmans.

 

5. Ils tentent de contrôler et de diriger le programme scolaire dans les pays musulmans et de déterminer sa politique de gestion.

Cela peut se faire de façon directe — comme dans l’exemple du prêtre Dunlop qui a accompli sa mission dans certains pays musulmans — ou de façon indirecte.

Une fois la mission achevée, les meilleurs étudiants diplômés des écoles Dunlop se sont manifestés en tant que pioches destructrices dans leur pays d’origine où ils constituent l’arme la plus redoutable des ennemis.

Ce genre d’étudiants s’efforce de diriger le programme scolaire en adoptant des orientations laïques qui sont basées sur une idéologie qui n’est pas centrée autour de la foi en Allah et le suivi de Son Messager. Plutôt, la laïcité conduit à l’athéisme et appelle à l’immoralité et la corruption.

 

6. Les juifs et les chrétiens forment de nombreuses équipes de recherche qui étudient l’Islam et la langue arabe. Ils rédigent des livres et occupent des positions d’enseignants dans les universités (NDT. Pensez à Sciences po).

C’est ainsi qu’ils ont provoqué une agitation idéologique de grande envergure chez les musulmans cultivés. À leur tour, ces musulmans inculquent cette idéologie à leurs étudiants et la traitent dans leurs livres qui sont propagés dans les pays musulmans.

Certains de ces livres sont même devenus des références dont se servent des écrivains et des chercheurs dans le domaine de l’idéologie ou l’histoire. 

Les gens qui ont joué un rôle majeur dans l’instigation de discordes et d’insurrections dans les pays musulmans étaient des musulmans qui ont obtenu leurs diplômes auprès de ces orientalistes. Les éloges et la vénération dont ont profité ces diplômés ainsi que leurs postes obtenus dans l’orientation et la direction les ont aidés à réaliser leurs objectifs.

Ils ont ainsi accompli la tâche initiée par leurs professeurs. Ils ont pu compléter ce que leurs enseignants n’ont pas pu finir, car ils sont du pays, ils font partie de la communauté musulmane et ils parlent la même langue. Et c’est auprès d’Allah que nous implorons l’aide.

 

7. Ils envoient de nombreux missionnaires qui appellent au christianisme au sein des communautés musulmanes.

Ils se basent pour leur travail sur des principes qu’ils ont minutieusement étudiés et sur des méthodes de grande ampleur pour lesquelles ils ont embauché des centaines de milliers d’hommes et femmes.

Des budgets colossaux sont octroyés pour ce genre de missions et tout est mis en œuvre pour leur faciliter les tâches de manière à ce qu’ils ne rencontrent pas d’obstacles. 

« Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. » (al-Saf  8).

 

Ce genre d’efforts livrés par les missionnaires visent principalement la classe intermédiaire.

Par contre, les efforts déployés par les orientalistes visent les gens cultivés, comme je l’ai mentionné précédemment. Ils sont prêts à subir d’énormes inconvénients lors de leur travail dans les pays africains, dans les villages isolés des pays musulmans les plus lointains, en Asie de l’Est et autre part.

Puis, de temps à autre, ils tiennent des séminaires pour évaluer leurs projets et leurs stratagèmes. Ils analysent, ajustent et optimisent leurs projets. Ils se sont ainsi rassemblés au Caire en 1906, à Édimbourg en 1910, à Lucknow (Inde) en 1911 et à Jérusalem en 1935.

Jusqu’à ce jour, ils continuent à tenir ce genre d’assemblées et de séminaires. Louange à Celui qui possède à Lui seul la souveraineté des cieux et de la terre, et à Lui reviendront toutes les affaires.

 

8. Ils appellent à corrompre les sociétés musulmanes et à priver la femme de son rôle dans la vie quotidienne.

Ils la poussent à transgresser les limites qu’Allah a instaurées pour elle et dans lesquelles elle retrouve son bonheur.

Leur approche consiste à diffuser plusieurs types de propagande de différentes façons chez les musulmans de manière à ce que les femmes se mélangent aux hommes et exercent le travail d’homme.

C’est ainsi qu’ils visent à corrompre la société musulmane et à mettre fin à sa chasteté et à sa pureté. 

 

D’autre part, ils forgent des questions imaginaires et lancent une propagande mensongère pour faire croire que l’Islam opprime la femme. En prétendant que la femme musulmane a peu de droits, ils essayent de la sortir de son foyer pour la mener là où ils veulent [1].

Ils font tout ceci alors que les limites qu’Allah a instaurées (dans le Coran) sont limpides, Ses commandements sont explicites et la Sunnah de Son Messager (sallallahu a’leyhi wa sallam) est clairement expliquée. 

Allah Ta’ala dit : «  Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux » (al-Ahzâb 59).

 

Et Allah Ta’ala dit : « (Et dis aux croyantes de) rabattre leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris,… » jusqu’à la fin du verset (an-Noor 31).

 

Et Il dit : « Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c’est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs. » (al-Ahzâb 53).

 

Et Allah dit : « Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’Islam (Jahiliyah). » (al-Ahzâb 33).

 

Le Prophète (sallallahu a’leyhi wa sallam) a dit : « Prenez garde à ne pas vous retrouvez seule en compagnie des femmes (NDT pour qui vous n’êtes pas mahram). » Un homme des Ansâr dit : « Ô Messager d’Allah, qu’en est-il pour le beau-frère (NDT c.-à-d. la femme peut-elle se retrouver seule avec son beau-frère ?) » Il a répondu : « Le beau-frère est la mort! » (NDT c.-à-d. que le fait que la femme se retrouve seule avec son beau-frère mène vers la perte dans leur religion.)

 

Le Prophète (sallallahu a’leyhi wa sallam) a aussi dit : « Un homme ne doit se trouver seul en compagnie d’une femme, car le troisième sera le diable. » 

 

9. Ils construisent des églises et des temples en grande quantité dans les pays musulmans et dépensent des sommes énormes pour leur édification.

Ils les embellissent, les rendent très visibles et perceptibles et les construisent dans les endroits les mieux situés et les plus fréquentés.

 

10. Ils créent des chaines de radio spécialement pour appeler les gens au christianisme ou au communisme, ce qui leur permet de manifester ouvertement leurs objectifs.

C’est à travers ce genre d’idées (fausses) qu’ils égarent les enfants innocents et naïfs des musulmans qui ne comprennent pas encore l’Islam et qui n’ont pas reçu une éducation suffisante de leur religion.

C’est surtout le cas en Afrique où la bible est publiée et distribuée dans de nombreux hôtels, etc. Ils offrent également des brochures d’évangélisation et des sermons trompeurs aux enfants musulmans.

 

Voici quelques méthodes employées par les ennemis de l’Islam — de l’est à l’ouest — dans leur guerre contre les idées musulmanes. Ils visent par là à mettre un terme à la croyance vertueuse, et à la remplacer par des idées étrangères; qu’ils soient issus de l’Occident ou l’Orient.

 

Cher lecteur, comme vous le voyez, il s’agit d’efforts gigantesques, de financements massifs et d’une multitude de soldats. Tout ceci est mis en œuvre pour faire sortir les musulmans de l’Islam, même s’ils n’embrassent pas le christianisme, le judaïsme ou le marxisme. 

Leur but premier dans cette mission est d’extraire les musulmans de l’Islam. Une fois cette étape affranchie, leurs autres objectifs seront plus faciles et mieux réalisables.

Cependant, malgré tout ceci, nous disons qu’Allah dissipera leurs espoirs et déjouera leurs stratagèmes si les musulmans sont sincères dans leur combat contre eux, dans leur mise en garde contre leurs stratagèmes et dans la pratique de leur religion, car Allah a dit : « Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu’ils font..» (Âl-lmrân 120).

 Il en est ainsi, car ce sont des corrupteurs et Allah ne fait pas prospérer l’œuvre des fauteurs de désordre. Allah dit : « Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes » (al-Anfâl 30)

Et Allah dit : « Ils se servent d’une ruse, et Moi aussi Je me sers de Mon plan. Accorde (ô Prophète) donc un délai aux infidèles : accorde-leur un court délai. » (al-Târeq 15-17)

Et Allah dit : « Ô vous qui croyez, si vous faites triompher (la cause d’) Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. » (Mohammed 7) Et Il dit : « Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l’issue finale de toute chose appartient à Allah. » (Hajj 40-41) De plus, les versets qui vont dans ce sens sont nombreux.

Il ne fait pas de doute que cette affaire exige de la part des musulmans une prise de position basée sur la raison et l’intelligence.

Ils ont besoin d’étudier le juste chemin à suivre (en tant que musulman) et ils doivent impérativement comprendre quelle est l’attitude appropriée à adopter.

Les musulmans doivent assumer une prise de conscience et acquérir une compréhension qui leur permettra de comprendre les stratagèmes de leurs ennemis.

Ceci leur permettra d’œuvrer pour anéantir leurs complots et dénoncer leurs manipulations. 

Or, cela ne s’accomplit qu’en s’accrochant à la religion d’Allah, en suivant Sa guidée, en se repentant, en implorant Son aide.

Ils doivent toujours se rappeler sa guidée dans toutes les circonstances et surtout dans leurs relations envers les mécréants.

Ils doivent comprendre le sens de la sourate « al-Kafirun » et la parole d’Allah : « Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion » (al-Baqara 120) ainsi que Sa parole : « Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils peuvent, vous détourner de votre religion. » (al-Baqara 217)

Je demande à Allah de rectifier cette oummah et de la préserver des stratagèmes de ses ennemis, de lui donner la bonne guidée dans la parole et l’acte afin que cette communauté puisse retrouver sa gloire, sa force et son honneur, comme l’aimerait Allah Ta’ala.

 

❯❯ Sheikh: l’Imam Abdul-Aziz Ibn Baz

❯❯ Source : Recueil de Fatwas, Shaikh Ibn Baz, Vol. 3, p. 432

❯❯ Traduction : http://islamologues-de-france.com/

 

[1] Notez que dans certains de ses propos, Manuel Valls a prétendu que les musulmans nient les droits des femmes.

VOIR AUSSI :

>>  “La guerre idéologique est plus dangereuse que la guerre militaire” – Cheikh ibn Bâz

>> Le Crime « Islamologiste » – L’impact de la terminologie islamophobe sur la société française

>> Réponse d’un étudiant en sciences islamique à Stéphane Lacroix, tartuffe islamologue et professeur à Sciences-Po

Partagez :

www.tawhidtravel.com/