Egypte – Le roi d’Arabie saoudite soutien la junte militaire égyptienne “face au terrorisme”

Le roi Abdallah d’Arabie saoudite a été le premier chef d’Etat a soutenir les putschistes anti-Islam lorsque ces derniers pour plus de démocratie, ont éjecté Mohamed Morsi.

Abdallah_ben_Abdelaziz_Al_Saoud-1

Ajoutant aux paroles les actes, il n’a pas hésité à prêter avec d’autres monarchies du Golfe, 12 milliards de dollars aux généraux assassins qui avaient déjà à cette époque commencé la chasse aux “islamistes”.

Ce vendredi, il a réaffirmé son ferme appui à la junte militaire égyptienne «face au terrorisme» et dénoncé «les ingérences» dans ce pays meurtri par les violences entre partisans du président déchu Morsi et les “forces de sécurité”.

 «Le gouvernement et le peuple d’Arabie saoudite se tiennent aux côtés de leurs frères en Egypte, contre le terrorisme et face à tous ceux qui tentent de porter atteinte aux affaires intérieures» de ce pays, a dit le roi dans une déclaration reproduite par l’agence officielle SPA.

Utilisant la rhétorique des néo-conservateurs américains, le roi d’Arabie saoudite a agité le chiffon vert pour discréditer et diaboliser les manifestants égyptiens qui réclament autre chose qu’une dictature militaire anti-Islam, financée par les Etats-Unis. 

Même les pays occidentaux, ennemis de l’Islam authentique, n’avaient pas osé une telle diatribe contre le peuple égyptien.

Pour rappel, le monde entier a condamné les violences atroces commises par les bouchers généraux ces derniers jours.

Rejoignez les 30.600 amis d ’ Islam&Info sur Facebook !

Il est bon de rappeler que l’Arabie Saoudite est tiraillée entre différents clans au pouvoir ayant parfois des avis totalement divergents.

A titre d’exemple, Shaykh As Souhaymî un des oulémas d’Arabie Saoudite très écouté par le peuple, a répondu à une question sur les tensions que vivaient les égyptiens. Il a notamment expliqué que malgré les divergences théologiques avec les Frères Musulmans, les libéraux étaient un ennemi commun à combattre.

Afin de ne pas trahir ses propos, nous vous retranscrivons l’intégralité de l’échange sur le sujet.

Question :

Il y’a certains groupes qui secourent le parti libéral sous prétexte que ce parti est..[]..bien pour diriger le pays et sous un autre prétexte qu’est leur désaveu envers les frères musulmans (ikhwân al mouslimin)…..quel est votre avis sur cet acte et quel est votre conseil envers ces tribus?

 

Shaykh As Souhaymî :

” …[…]…le libéralisme et la laïcité sont un taghout il n’y a aucun rapport entre notre position envers eux [les libéraux et les laïcs] et la position qu’eux ont envers les ikhwan..[]…ces groupes qui donnent la préférence et…[]…à certains libéraux et certains laïcs sous prétexte qu’ils sont ennemis des ikhwan al mouslimin c’est un principe qui n’est pas juste, nous ne sommes pas d’accord avec les ikhwan al mouslimin mais..[]..nous nous désavouons des libéraux, des laïcs.[]…plus que des ikhwân et autres…celui qui veut établir le jugement d’Allah en commençant par la croyance et propager le tawhid et fonder l’état sur lui et l’éloignement des turpitudes, des désobéissances apparentes et cachées et l’arbitrage par la loi d’Allah en parole et en croyance, nous sommes avec celui qui établit celà et celui qui ne l’établit pas que cela soit les libéraux ou autres mais les libéraux sont LES PIRES dans leur inimitié que les autres sans aucun doute..[]..celui qui appelle au tawhid et établit son état sur le tawhid et l’établissement de la législation d’Allah, nous sommes avec lui..[]…

>>  http://toutpourlemusulman.over-blog.com

 

VOIR AUSSI :

>> [VIDÉO] Egypte – La mosquée Rabaa Al Adawiyya du Caire prise pour cible

 >> [VIDEO] Egypte – Des milliers de morts suite à un massacre de l’armée égyptienne

 >> [VIDÉO] Egypte – Une mosquée se transforme en hôpital de fortune au Caire

>> Arabie Saoudite: Guerre des clans pour le pouvoir

 

Partagez :