TURQUIE : UNE MANIFESTATION CONTRE LE TRAITEMENT DES OUIGHOURS EN CHINE !

TURQUIE : UNE MANIFESTATION CONTRE LE TRAITEMENT DES OUIGHOURS EN CHINE !

Jeudi à Istanbul, des centaines de turcs se sont rassemblés pour manifester leur soutien au peuple musulman Ouighour, oppressé par le gouvernement chinois.

En effet, déportés dans des camps de concentration par millions, les Ouighours subissent l’interdiction même de leur foi islamique.

Arrêtés pour des motifs minimes tels que le port de la barbe et le refus de manger du porc, les Ouighours sont soumis à des travaux forcés.

Mais ce n’est pas tout puisque dans de précédents articles, Islam&Info avait décrit  la vente des organes des prisonniers Ouïgours aux pays du Golfe, la stérilisation forcée des femmes Ouïgoursle prélèvement de force des cheveux des Ouïgours destinés à la vente, mais aussi leur travail forcé pour de grandes multinationales telles qu’Apple, Nike ou encore Adidas.

Les manifestants ont également mis en avant leurs liens culturels et linguistiques avec le peuple Ouighour.

En effet, plusieurs manifestants ont témoigné : 

“Je n’arrive pas à joindre ma famille. Aucune nouvelle de mon frère, de son fils et de sa famille”, a déclaré une manifestante. “Je ne sais même pas s’ils sont vivants, morts ou détenus dans des camps. Je veux savoir où ils sont.”

“La dernière nouvelle que j’ai eue était la détention de ma mère et de mon père, tandis que mon frère était envoyé à un camp de travail forcé”, a expliqué un manifestant, étudiant de 25 ans. “Ma mère a dû laisser son enfant âgé de deux ans. Je ne sais pas où elle est. Bien qu’elle ait un enfant en bas âge, ils l’ont probablement emmenée en camp de concentration.”

A l’instar du peuple turc, la communauté musulmane française se doit d’apporter son soutien au peuple Ouighour opprimé en dénonçant les agissements du gouvernement chinois.

Partagez :