REFUSÉE DES RESTOS DU CŒUR A CAUSE DE SON HIJAB !

REFUSÉE DES RESTOS DU CŒUR A CAUSE DE SON HIJAB !

Une soeur musulmane s’est faite exclure des Restos du Coeur dans le Sud de la France en raison de son hijab.

En effet, dans un tweet, la jeune étudiante en médecine s’est exprimée, expliquant qu’elle souhaitait faire du bénévolat pour les Restos du Coeur mais qu’on lui avait intimé de ”rentrer chez elle” car elle portait le hijab.

Elle leur a alors adressé un mail pour leur signifier à quel point leur comportement à son égard était inadmissible. Ce mail est resté sans réponse mais la jeune femme compte bien qu’on lui présente des excuses.

Ce n’est malheureusement pas la première fois que les Restos du Coeur refusent des femmes musulmanes en raison de leur hijab.

En effet, déjà l’année passée à Toulon, une femme a été exclue des Restos du Coeur et a témoigné du comportement ouvertement islamophobe d’une des responsables.

Mais déjà en 2013, le président des Restos du Coeur Olivier Berthe assumait de ne pas accepter des femmes voilées en tant que bénévoles. Deux femmes voilées à Grenoble s’étaient présentées pour devenir bénévoles mais elles avaient été refusées. 

Bien évidemment, la laïcité est toujours prise comme prétexte par les Restos du Cœur pour discriminer et stigmatiser les femmes musulmanes voilées. 

Ainsi, il serait plus pertinent pour ces femmes de se tourner vers des associations caritatives musulmanes qui sauront les considérer à leur juste valeur.

Partagez :