MAROC : LE PREMIER MINISTRE REFUSE LA NORMALISATION AVEC l’israel !

MAROC : LE PREMIER MINISTRE REFUSE LA NORMALISATION AVEC l’israel !

Alors que certains médias avaient laissé entendre que le Maroc deviendrait le prochain pays arabe à officialiser ses relations diplomatiques avec l’israel, le premier ministre marocain Saad-Eddine El Othmani a été catégorique. 

“Nous refusons toute normalisation avec l’entité sioniste parce que cela encourage à aller plus loin dans la violation des droits du peuple palestinien”, a déclaré le courageux premier ministre marocain. 

Une grande défaite pour la diplomatie de l’état colonisateur israélien qui pensait pouvoir comme avec le pouvoir félon émirati établir des relations diplomatiques. 

Mais c’était sans compter sur la fraternité et la solidarité forte et sincère du peuple marocain envers la Palestine occupée, son peuple, et les lieux saints de l’Islam.

En effet, aucun pouvoir maghrébin aussi dépendant de l’Occident qu’il soit, ne pourrait annoncer une reconnaissance et des relations diplomatiques avec les colons israéliens sans que comme un seul homme, son peuple se lève. 

En effet, à la fin de la semaine,  Jared Kushner, gendre et haut conseiller du président américain Trump, fera une tournée à Tel Aviv en Palestine occupée mais aussi dans les pays du Golfe et au Maroc afin de tenter d’établir de futures relations diplomatiques entre les pays arabes, dont le Maroc, et l’état colon israélien.

Une chaîne israelienne avait expliqué que la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et l’israel pourrait permettre au Maroc de se rapprocher des Etats-Unis et ainsi obtenir la reconnaissance par la Maison-Blanche de sa souveraineté sur le Sahara occidental.

Mais malgré cela, le Maroc n’a pas cédé à la tentation et à la division entre pays frères. 

Une défaite donc pour l’Amérique et ses conseillers israéliens qui avaient largement sous-estimé le respect et la solidarité pour la cause palestinienne du Maroc et des pays du Maghreb en général. 

Partagez :