SYRIE : LA TOMBE DU CALIFE UMAR IBN ABDUL AZIZ PROFANEE PAR LES MILICES CHIITES !

SYRIE : LA TOMBE DU CALIFE UMAR IBN ABDUL AZIZ PROFANEE PAR LES MILICES CHIITES !

La tombe du calife Umar Ibn Abdul Aziz, descendant d’Umar Ibn al-Khattab, a été détruite par des milices chiites en Syrie.

Il y’a quelques jours, des vidéos ont été diffusées sur les réseaux sociaux montrant que la tombe du calife mais aussi celle de sa femme et de son serviteur ont été profanées.

Le contenu des tombes a été exhumé, et a disparu.

Umar Ibn Abdul Aziz était le huitième calife du califat omeyyade. Son arrière grand père Umar Ibn al-Khattab était un des compagnons du Prophète Muhammed (que la paix et le salut soit sur lui) mais aussi le second calife de l’Islam.

Umar Ibn Abdul Aziz est l’un des leaders les plus respectés et appréciés dans l’histoire islamique.  Il était très puissant et connu pour avoir rétabli la justice et la foi dans les dirigeants.

Pendant son court règne de 2 ans et 5 mois, il a vécu une vie très austère, n’hésitant pas à partager ses richesses personnelles avec la communauté.

Sa bonne réputation lui a valu le titre de 5ème calife bien guidé.

Ainsi, cette profanation qui a choqué toute la communauté musulmane s’inscrit dans une logique de recréation de la dynastie Safavide par les forces chiites iraniennes à travers leurs  milices en Syrie et en Irak.

Partagez :