Farah invente le hijab stérile, son hôpital la supporte !

Farah invente le hijab stérile, son hôpital la supporte !

L’hôpital  NHS de Derby est devenu le premier du Royaume-Uni à utiliser des hijabs jetables stériles pour les médecins musulmanes dans son service de chirurgie.

On doit cette belle innovation à Farah Roslan, une malaisienne officiant comme stagiaire dans cet hôpital anglais.

Constatant l’impossibilité qui lui était faite de pouvoir intervenir avec son hijab en salle d’opération, la jeune femme a donc développé ce nouveau hijab permettant aux musulmanes d’exercer pleinement leur métier.

“Je suis tellement heureuse que ma vision soit devenue une réalité et que ces foulards soient désormais disponibles pour tout le personnel.”

 “J’espère qu’en fournissant le foulard jetable, nous éliminerons l’un des principaux obstacles pour attirer un bassin de talents plus large et plus diversifié en chirurgie.”

“Cela n’a pas coûté grand-chose et j’espère que l’effet sera énorme.”, a-t-elle déclaré.

Une consultante travaillant dans les hôpitaux des Midlands a déclaré qu’elle espérait que cela prendrait de l’ampleur et aurait un effet «énorme» pour le système de santé anglais NHS. Une généralisation de la pratique est donc en préparation.

L’Angleterre, bien loin de l’hystérie islamophobe française, démontre que le vivre ensemble passe avant tout par le respect des particularités de tous mises au service du bien commun.

Partagez :