Trump gracie des criminels de guerre

Trump gracie des criminels de guerre

Le président américain Donald Trump vient de gracier vendredi un ex-soldat américain condamné pour meurtre et un autre accusé d’avoir assassiné à l’arme blanche un taliban.

Le président américain a décidé de gracier le premier lieutenant Clint Lorance, condamné pour avoir ordonné en 2012 de tirer sur un groupe de trois civils afghans, dont deux sont morts.

Il a également gracié un ancien membre des Bérets Verts, unité d’élite de l’armée américaine, qui a assassiné un “taliban” “soupçonné”  de fabriquer des bombes.

Enfin, le président a annulé la décision de rétrograder Edward Gallagher, un soldat membre d’une autre unité d’élite, les  “Navy Seals” pour avoir poignardé à mort en Irak un jeune détenu, et avoir exécuté d’autres civils. Ce dernier s’était d’ailleurs photographié avec le cadavre et l’avait envoyé à sa famille, avec fierté.

“Il n’y a pas de mots suffisants pour exprimer ma gratitude et celle de ma famille à notre président, Donald J. Trump, pour sa décision et son intervention”, a réagi Gallagher sur Instagram.

Post auquel a répondu Trump :

“Je suis heureux d’avoir pu aider”!

Une nouvelle démonstration sans doute de la démocratie occidentale aux peuples barbares du monde …

Partagez :