Gap : Un groupe islamophobe s’attaque à une mosquée et promet un attentat

Gap : Un groupe islamophobe s’attaque à une mosquée et promet un attentat

Une mosquée de Gap a été taguée dans la nuit par des inscriptions islamophobes.

La nouvelle n’a pas fait grand bruit dans nos médias et pourtant …

Outre le fait que des actes similaires sur les édifices religieux d’autres communautés auraient déclenché une réaction massive des médias, des politiques et du gouvernement, le groupe terroriste islamophobe ayant revendiqué l’action a laissé sur place une lettre de menaces inquiétante.

Dans celle-ci le “Parti Libre de France” déclare :

Avoir “choisi cette mosquée pour l’acte 1”

Nous on veut une vraie France, une France forte, une France fière de ce qu’elle est vraiment et de ce qu’elle ne sera jamais”

Et surtout un “acte  2” à venir.

Et les menaces deviennent clairement terroriste,

“Bien sûr, l’acte 2 ne se passera pas ici mais le but restera le même, vous faire subir ce que vous nous faites subir” faisant ici sans aucun doute référence aux derniers attentats.

Nous sommes donc en présence d’un groupuscule terroriste islamophobe qui annonce qu’il commettra bientôt des attentats contre les musulmans.

Et pourtant aucune mesure d’urgence n’est prise par le gouvernement ou la police, pas même une réaction médiatique forte …

Si demain quelque chose de grave arrivait, nous serions en droit de déclarer que le gouvernement, les politiques et la police de ce pays n’ont pas réagi à la juste mesure de cette menace terroriste, grave, imminente et annoncée.

 

Partagez :