Doubs : Manifestation de soutien à la maman voilée agressée par un élu RN

Doubs : Manifestation de soutien à la maman voilée agressée par un élu RN

Quelque 200 personnes ont manifesté en soutien à la maman voilée agressée verbalement par un élu RN lors d’une séance du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

“La Laïcité, c’est pas la haine et le rejet, c’est la tolérance et le respect” et “en France, voilée ou non voilée, chaque femme doit avoir la liberté”, pouvait-on lire entre autres slogans sur les pancartes brandies par les manifestants devant le conseil régional.

Depuis que Julien Odoul a demandé qu’une mère d’élève musulmane qui accompagnait une sortie retire son voile, d’autres se sont permis d’agir de la même manière, notamment lors d’une sortie à la caserne de pompier dans l’Oise où deux mamans ont été refoulées. 

Une affaire qui relance opportunément le débat sur le voile … Une manœuvre qui rappelle tristement la polémique provoquée par l’interpellation de la femme intégralement voilée au volant de son véhicule.

Cette affaire montée de toute pièce avait abouti, après des mois d’acharnement médiatique,  à la mise en place en 2010 d’une loi interdisant le port du voile intégral dans l’espace public.

Partagez :