Dijon : Une femme musulmane agressée verbalement par un élu RN

Dijon : Une femme voilée agressée verbalement par un élu RN

Hélas, pas un jour ne passe sans qu’une femme musulmane ne soit humiliée, voire même  agressée.

Malheureusement, cette fois-ci c’est une maman voilée accompagnant un groupe d’enfants venus assister aux débats de l’assemblée, lors d’un conseil de région, qui en a fait les frais.

En effet, cette maman a été agressée verbalement par Julien Odoul, élu Rassemblement National, qui lui a demandé de retirer son voile, suscitant même une interruption de la séance. Il a ainsi demandé à la présidente de région de la faire partir.

En s’adressant à Marie-Guite Dufay, l’élue socialiste qui préside la région, il réclame :

“Madame la présidente, je vais vous demander, s’il vous plaît, au nom de nos principes laïcs, de bien vouloir demander à l’accompagnatrice qui vient de rentrer dans cette salle de bien vouloir retirer son voile islamique, s’il vous plaît.”

La mère a fini par quitter les lieux, accompagnée de son enfant de CM2, qui pleurait à chaudes larmes, visiblement choqué par l’agression subie par sa maman.

Pourtant, rien n’interdit, dans la loi, le port du voile dans un hémicycle. A titre d’information, il est totalement illégal d’interdire les parents voilées au sein de l’espace publique. Seuls les professeurs et les élèves ont un devoir de neutralité depuis la loi de 2004 qui interdit les signes religieux au sein des établissements scolaires publiques.

Partagez :