“C’EST QUOI ÊTRE MUSULMAN EN FRANCE AUJOURD’HUI ?” de Youssef de Meknès

C’EST QUOI ÊTRE MUSULMAN EN FRANCE AUJOURD’HUI ?

Un artiste, lecteur d’Islam&Info, réagit sur l’actualité brûlante du muslim en France aujourd’hui. Que l’on aime ou non, ce texte représente un discours de plus en plus présent au sein de communauté.

C’est pourquoi nous vous le faisons découvrir … tel quel.

Accrochez-vous à votre siège, c’est de l’alcool fort en pleine canicule …

 

 

C’EST QUOI ÊTRE MUSULMAN EN FRANCE AUJOURD’HUI ?

Etre musulman en France aujourd’hui c’est d’abord être dans une grande émission de télé-réalité 24H sur 24H, j’entends par là être constamment sous le feu des projecteurs.

Et quand je dis constamment je veux dire quotidiennement, tous les jours , toujours , tout le temps , sans arrêt et sans répit.

Pas un jour que Dieu fasse sans que ne soit diffusé au moins un sujet ( souvent à charge) en rapport avec l’islam.

J’invite ceux qui verraient dans ces propos un discours victimaire ou misérabiliste, ou qui douterait de ce que j’avance, à référencer les différentes unes de journaux et les sujets de “débats” des différentes émissions de télévision, c’est édifiant .

Jamais depuis la première moitié du 20ème siècle une communauté n’aura été autant montrée du doigt et jetée délibérément à la vindicte populaire avec autant d’acharnement ; il semble donc que le fameux “plus jamais ça” ne nous concerne pas , mais soit bel et bien l’exclusivité d’une communauté qui l’a fait breveter.

Ce qui frappe ( sauf de rares exceptions ) c’est l’unanimité des médias mainstream, des politiques et des pouvoirs publics à tous les échelons pour taper sur tous les aspects de l’islam aussi insignifiants soient-ils .

Tous unis dans cette grande ronde anti-musulman .

Être un musulman en France aujourd’hui c’est dès que l’on est dans l’espace publique avoir à porter sur ses épaules la suspicion de tout , d’être un dangereux islamiste si l’on a la barbe , d’être un terroriste si l’on a la marque de la prière sur le front, d’être misogyne si on ne fait pas la bise , d’ être fanatique et sectaire si on ne boit pas d’alcool à un pot de départ d’un collègue, d’être prêt a se faire sauter si l’on dit ALLAH O AKBAR ! etc…

Mais il y a pire que d’être musulman en France aujourd’hui (si si c’est possible ) , il y a être une FEMME MUSULMANE EN FRANCE , ce qui , il faut bien le reconnaitre, est aujourd’hui un tour de force et nécessite une foi, une grandeur d’âme et un stoïcisme que l’on a du mal a imaginer .

Etre une femme musulmane en France c’est juste avoir le droit de respirer , puisqu’elles ne peuvent NI ÉTUDIER SEREINEMENT , NI TRAVAILLER OÙ ELLES LE SOUHAITERAIENT , NI POSTULER A DES RESPONSABILITÉS CIVIQUES OU POLITIQUES ( ou autres d’ailleurs) , NI ENSEIGNER , NI FAIRE DE LA POLITIQUE , NI COURIR , NI NAGER ,NI ALLER À LA PLAGE, NI ACCOMPAGNER LEURS ENFANTS LORS DES SORTIES SCOLAIRES, NI MÊME MARCHER DANS LA RUE SEREINEMENT SANS SE FAIRE INSULTER OU MENACER, et je pourrais continuer cette liste indéfiniment puisque LA FRANCE (il faut bien l’appeler par son nom) sous couvert de laïcité cherche systématiquement, trouve et grignote sans arrêt des nouveaux pans de l’islam qu’elles pourrait saper. 

Le message de la république est clair :

LA SEULE FAÇON DE VIVRE TRANQUILLE ET DE RÉUSSIR DANS CE PAYS QUAND ON EST MUSULMAN C’EST DE NE PAS ÊTRE MUSULMAN !

Et il y a des méthodes …

LA MÉTHODE REDEKER : pires encore sont les vautours et autres charognards sans talent qui voient dans la critique de l’islam et des musulmans une occasion de se faire mousser a peu de frais .

Tu es médiocre et tu as raté tout ce que tu as entrepris dans ta vie ? Pas de panique, heureusement pour toi il reste la haine de l’islam ; tu veux avoir le soutien des médias et défiler sur tous les plateaux télés pour vendre un torchon qui ferait rougir de honte un étudiant en première année de lettres ? 

C’est possible ! 

Sors juste un pamphlet contre l’islam et ton téléphone se saturera de messages pour t’inviter dans tous les “talk-shows”, et si tu es vraiment chanceux un ado paumé sur le net te menacera et tu auras l’admiration des abrutis, le statut de martyre, la légion d’honneur, l’aura du courageux héros de la liberté qui prend tant de risques pour le “bien” commun, et la protection policière qui va avec .

Tu es une journaliste insignifiante ? Tu as une ambition dévorante ? 

Mais tu as 4 gros problèmes insolubles , tu t’appelles Sonia, et tu as fatalement une tête d’arabe, puisque ne l’oublions pas tu l’es, tu n’as aucun talent, et ” last but not least ” ton nom de famille est le nom du chien le plus célèbre de la télévision française …( un berger allemand en plus … ( Ô SIGNE ! ); ça ne s’invente pas …

là aussi aucun problème , rassure toi tu peux rêver d’ascension et de reconnaissance pour peu que tu montre ton zèle à taper sur l’islam ..

Tu ne sais pas écrire ? Même un peu … ? 

Et tu n’as décidément aucun talent ?

Pas de problème… il te reste le rôle de pilier de bar dans une émission de beauf du type des “grandes gueules” , et si tu as des origines maghrébines et que tu t’appelles Zohra ou Zineb c’est encore mieux, non seulement tu serviras de caution antiraciste mais tu pourras aussi soigner tes complexes identitaires, ton complexe de colonisée , ou tes problèmes d’ordres psychanalytiques avec ton père, en crachant sur tes origines librement , et plus tu te lâcheras et mieux ce sera.

Ce que je décris, ce calvaire journalier, nous musulmans lucides, le vivons au quotidien et LES “ÉLITES” DE CE PAYS LE SAVENT, même dans le camp adverse ceux qui ont un peu d’honnêteté intellectuelle ( même s’ils s’en réjouissent ) le reconnaissent aussi en privé .

Aux musulmans qui lisent ce texte je conseille humblement de ne plus être dupe, de ne plus chercher à plaire, à courir derrière des câlins ou a montrer patte blanche car quoi que vous fassiez on vous corrigera toujours pour vous emmener ailleurs que là où vous vouliez aller.

Preuve en est l’improbable mise en avant d’un Chalghoumi qui est non seulement une honte mais aussi une insulte à la raison .

Il est vrai que la bêtise de Chalghoumi est telle que même l’état comprenant la débilité du bonhomme et son absence d’audience l’a complètement abandonné, il ne reste plus que David Pujadas , le crif et i24 pour le soutenir .

Mais la France a de la ressource, et après avoir aidé Tarik Ramadan à se détruire , et avoir tenté de nous placer un autre Tarik ( l’Oubrouberlu qui veut nous rendre invisible et nous faire manger non Hallal ) voilà qu’arrivent de nouveaux modèles d’imam 2.0.

Phénomène déja ancien mais qui prend de l’ampleur .

LES IMAMS FUNKY : 

Il y en a 4 principaux dont je tairai le nom par promesse à un ami et pour ne pas leur faire de pub , mais malgré tout, je dirai qu’au-delà de leurs passions communes pour les oreillettes à micro et les reniements successifs, ils ont en commun la soumission ( pas la bonne ), une quête maladive de reconnaissance, l’absence de colonne vertébrale idéologique, et un narcissisme quasi pathologique.

Des imams girouettes jeunes , cool , funky ,des vidéos et des génériques “sympas”, et qui parlent le français sans accents et font des vannes de “djeunes”, parlent de problèmes “importants” comme les jeux vidéos ou la masturbation et qui au delà d’être très élastique sur le dogme ,critiquent juste ce qu’il faut mais pas trop et pas plus … rien sur l’étranger, rien sur la politique , rien sur ce qui pique vraiment … Faut pas rêver .

Au risque de passer pour provocateur ces NOUVEAUX IMAMS CASTRATEURS DU NET sont le symbole de l’émasculation de l’ISLAM en France voulu par le pouvoir .

Ils sont pour la grande majorité d’entre eux ,soumis, malléables et pour certains d’un égocentrisme et d’une mégalomanie indéniable ( voir leurs vidéos).

Leurs principales fonctions est le DÉSAMORÇAGE , et l’annihilation de toutes VÉRITABLES CRITIQUES et l’on pourrait résumer en gros leurs discours à CALMEZ VOUS LES FRÈRES ! PAS DE VAGUES ! MONTREZ LE “BON” EXEMPLE , SOYEZ PATIENTS ,GENTILS, ET “ILS” VOUS AIMERONT ET TOUT FINIRA PAR ALLER BIEN !

C’est quoi la suite ? MONTEZ DANS LE WAGON TOUT SE PASSERA BIEN ?!

Si nous suivons ces gens nous devenons nos pires ennemis et nous courrons à notre perte.
Ce sont les mêmes qui disaient aux passagers du Titanic de rester calme et de continuer à écouter de la musique .

Ces ” Nègres de maison ” comme les appelaient à juste titre Malcom X et qui ne cherchent que LA RECONNAISSANCE et les câlins de leurs véritables maitres ( quitte à oublier un temps le vrai, l’unique, le seul ) et certainement pas à émanciper et aider la majorité des musulmans de France qui je le rappelle ne veulent ni faire la guerre, ni tout brûler, ni convertir la France, mais juste VIVRE TRANQUILLEMENT sans avoir a jouer le rôle du bouc émissaire.

Je rappelle que nous n’avons pas vocation a servir d’exutoire ou de souffre-douleur pour tout un peuple.

Pour le bien commun il faut, soit que de VRAIS imams (et il y en a, présents eux aussi sur youtube et ailleurs ) raisonnent avec pédagogie ces nouveaux “prédicateurs” , soit les abandonner .

L’heure est à s’inspirer de MALCOLM X et Thomas SANKARA et pas LUTHER KING ou GHANDI ; et il y a si peu de Malcolm …et si peu de Sankara. Mais Hamdullah ! Il y en a .

Youssef de Meknès. Une nuit de juillet à Aubervilliers .

*La rédaction d’Islam&Info n’adhère pas forcément aux opinions ici exprimées

Partagez :